Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The Blair Witch Project

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:09

The Blair Witch Project Leprojetblairwitch

je voudrais vous faire partager l'expérience inoubliable que j'ai vécu face à ce film.

Un copain à moi me l'avais dis : "mon frère n'a jamais eu peur comme ça. Je n'ai même pas osé le regardé". Moi j'étais chaud, et très intéressé, sans aucune connaissance de ce qu'était le projet blair witch......

Le vendredi soir qui suivait, je me retrouvait à 22H chez un de mes meilleurs potes. On était deux, dans le noir total, le project blair witch pouvait commencer........

Le film est tourné comme un reportage: 3 étudiants décident de faire un film sur la sorcière de Blair, un forêt d'un état d'Amérique (réponse vague je sais Mr Green ). Et nous, le spectateur, voyont ce que eux voient au travers de leur caméra. Immersion totale, pour ma part, car tout est sobre, naturel, sans musique. Bref

Les 3 étudiants arrive au village voisin à cette forêt, et commence leurs investigations auprès des villageois : il y a quelques quelques années, plusieurs personnes y sont retrouvés mortes. La légende de la sorcière de Blair était née.
Histoire de bétonner leur exposé, ils décident de s'enfoncer dans la forêt, sur le lieu où les personnes avaient été retrouvées.... Mais rien ne va se passer comme prévue, ils vont perdre leur chemin, ne pourront plus sortir de la forêt, et les éléments troublant vont se multiplier. Les disputes éclate, les larmes aussi, les questions n'arrêtent plus, le spectateur, autant que les 3 protagonistes, chutent émotionnellement et psychologiquement jusqu'a.......

JAMAIS je dis bien jamais un film de m'a anéanti comme ça : je pleurai, sans arrêt, à chaudes larmes. Je pleurais de désespoir, de terreur face à ce que les 3 vivaient. Attention, ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais des larmes de terreur, de peur. Nous sommes complètement dépassé par ce qui arrive, on ne sait rien, on ne voit rien. Mais la descente aux enfer est omniprésente. Tout ne fait que s'intensifier : les évènements troublants, les psychologies des 3 jeunes cinéastes, le désespoir..... Pire, quand j'y pense à nouveau, je pleure à nouveau. Ce fim m'a littéralement abattu. Incroyable.

Spoiler:

J'espère que tout le monde l'a vu au moins une fois,car même si tout le monde n'est pas touché par ce film, il reste à part, très original.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:13

moi j'ai pas vue le un malheureusement, mais que le 2, que j'ai trouvé extrémement moyen, voir presque mauvais.
Donc j'ai jamais etait chaud pour voir le 1er, mais pourquoi pas un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:15

Le deux est minable, sans aucun rapport avec le un, mais alors rien a voir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:25

je l'ai vu a sa sortie en VHS. Il m'avait fait ni chaud ni froid.

P-e que j'étais trop jeune. Je vais essayer de le revoir un coup voir si je l'apprécie mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:31

Oui certains (comme ma mère) ce sont mortellement ennuyé devant ce film. Tout le monde n'est pas sensible aux même choses.

De plus, ce film doit vraiment est vu plusieurs fois, car malgré les questions, tout y est expliqué, et malgré la relative simplicité, la richesse du scénario est partout, à tout moment. Du grand art
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:54

mouais, il me faisait ni chaud ni froid à moi non plus.

je me suis tjs promis de lui laisser une nouvelle chance.

i will try...
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:00

Je l'ai regardé a plusieurs pour ma part. Mon pote avait vécu un truc fou, moi je m'étais ennuyais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Indamix
Invité




The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:03

moi j'ai adoré, d'habitude les film d'horreur ou de peur, bin j'ai pas peu j'adore ça meme !!! celui la a quand meme reussi a faire battre mon coeur (pas d'amour hein lol) mais ya le stress de pas savoir qui est dehors et qu'est ce qui va leur arriver chaque nuit !

par contre le 2 ... de la grosse merdouille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:57

un film que j'ai trouvé super et surtout très original de part sa réalisation principalement. dommage que les producteurs (avides d'argent) ont massacré ce titre avec sa suite qui n'a aucun rapport avec le premier (réalisation et tt et tt)
j'ai beaucoup d'anecdotes à raconter à propos de ce film mais j'ai trop la flemme là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blair Witch Project Empty
MessageSujet: Re: The Blair Witch Project   The Blair Witch Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blair Witch Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ps3] PROJECT ACES
» Naruto PS3 Project
» [360] Le gros Tony project 8
» [TEST] Project Gotham Racing 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Divers :: Musique/Cinéma/Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser