Y'avait déjà plus d'aller-retour dans RE4, ou qqs1 dans le chateau mais vraiment rien du tout, de ce coté là je trouve qu'ils se ressemblent en tout points. Mais j'ai l'impression d'etre plus dans des couloirs que dans le 4 tout de meme, c'est un peu dommage.
Ce que j'apprecie vraiment dans ce RE5 c'est le systeme de l'inventaire unique, cad qu'on commence notre save et apres, quoi qu'on fasse, l'inventaire évolue selon les parties qu'on fait, campagne solo, coop, choix de chapitres... Pas besoin comme dans les anciens RE de finir le jeu pour conserver son inventaire et recommencer.
Là c'est le meme principe que Dead Rising mais en plus évolué.
Le combat au corps à corps a bien évolué depuis RE4 aussi. Selon la partie de l'adversaire qu'on vise (et qu'on touche) avec une arme, ca le destabilise et on peut enchainer au corps à corps immediatement, jusqu'à 3 coups de tatane d'affilée on peut mettre, et on peut meme enchainer avec son partenaire.
Y'a des nouvelles armes blanches aussi, là j'ai une matraque electrique, mais il doit y en avoir d'autres.