Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti Tests!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Anti Tests!!! Empty
MessageSujet: Anti Tests!!!   Anti Tests!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:12

Un test descend un jeu en flammes sans aucune raison particulière? Le testeur a fait le jeu en deux temps trois mouvements et dit des conneries plus grosses que les chevilles d' Aulas? Alors viendez ici pour nous en faire part. On peut être refroidi en voyant quelques tests peu élogieux.
Perfect Dark sur N64 s'était fait descendre à tout va, il est pourtant l'un des FPS console les plus aimés par les joueurs et avec le temps, la presse a changé d'avis (ils ont eu le temps d'y jouer?). Idem pour Shadow Hearts, ce jeu s'est fait lyncher par une bonne partie des testeurs, résultat: c'est l'un des piliers des RPGs PS2. Etrange n'est-ce pas?

Alors pour commencer ce topic, j'ai décidé de reprendre le test de Devil May Cry 3 (sorti sur PS2) et testé sur jeuxvideo.com. Let's rock Baby!!


Citation :
Devil May Cry 3 fait partie de ces jeux qui devraient susciter pas mal de polémiques, autant chez les fans que chez ceux qui ne connaissent pas la saga de Capcom. Prompt à prendre plusieurs idées de DMC 2 tout en s'éloignant du "mouton noir", DMC 3 choisit une approche déjantée en s'assurant au passage de faire les yeux doux à toute une génération MTV avide d'images rapides et de hard rock. Mais si le résultat s'avère fort dynamique, le troisième épisode de la série semble parfois se perdre dans des choix étranges ou dans une réalisation qui oscille très souvent entre l'esthétique léchée et le gameplay hasardeux.

ça tombe bien, on sent déjà qu'on va rire. XD


Citation :
A force de vouloir plaire à tout le monde, il arrive souvent que la pluralité des situations, des atmosphères ou encore des possibilités puisse nuire à l'ensemble d'un projet. Malheureusement, DMC 3 est un de ces titres qui se perd un peu dans une construction décousue qui n'arrive pas vraiment à s'émanciper, si on la compare rétrospectivement à celle de DMC 2 ou surtout à celle du premier Devil May Cry. [.....]

Etonnant pour un jeu dit "élitisite" de vouloir plaire à tout le monde. Foutre un mode normal aussi dur, ça ne peut que rebuter le plus grand monde, seuls ceux qui aiment perseverer s'y attarderont (Kefkaaaa? je me rappelle encore de ton mp ^^). DMC3 a pris deux paris risqués:
-Un gameplay encore plus technique que le premier
-Un univers complétement différent et carrément décalé.
Avec ces deux critères il était évident qu'il allait se mettre à dos nombre de personnes. Plus le temps passe et plus Capcom réagit dans ce sens, dans celui des joueurs qui veulent du challenge. Du coup, c'est sûr qu'un jeu comme God of War va plus plaire car il correspond aux attentes du plus large public.


Citation :
On peut même se demander s'il est préférable d'avoir un ersatz de synopsis ou un jeu qui repose entièrement sur ses situations. On pourra alors me rétorquer que découvrir le passé de Dante est un bon moyen pour mieux connaître ce personnage emblématique. Certes, et c'est pour ceci qu'il est d'autant plus dommage de constater que l'histoire n'est pas à la hauteur de ce que nous étions en droit d'espérer. Il est ainsi agaçant de constater que Capcom aurait pu éviter bien des erreurs en recentrant son histoire sur Dante et Vergil, son frère, sans être obligé d'en appeler aux personnages d'Arkham et de Lady qui n'apportent rien à l'histoire.

La relation entre Dante et Vergil est très claire, pas besoin d'avoir 10 heures de dialogues pour le comprendre. [Attention spoiler:]Quant à la relation entre Lady et Arkham, elle est là pour symboliser la relation entre Dante et l'univers démionaque, plus précisément avec Sparda, son père. C'est grâce à elle que Dante assume ce qu'il est.[fin du spoiler]


Citation :
On se contentera alors de deux ou trois dialogues entre les deux frèrots qui n'ajoutent quasiment rien à la mythologie DMC, ou encore quelques très belles cinématiques bien mises en scène, même si l'abus de ralenti (post Matrix) leur nuit parfois. En somme le titre tourne davantage autour des ambitions peu avouables (et peu originales) d'Arkham qui ne recherche ni plus ni moins que la puissance absolue en faisant appel aux puissances démoniaques. Il est d'ailleurs étrange que la relation entre Lady et Arkham n'est pas été plus approfondie, ce qui dénote clairement d'un gros manque de finition scénaristique.

On voit juste comment était Vergil avant d'être Nelo Angelo. On voit juste quelle était sa relation (très forte) avec Dante. On voit juste quelle était son ambition première. On voit juste qu'au final, il s'est fait owned par son ambition. Le titre remplit parfaitement son contrat puisque c'était ça qu'il cherchait à atteindre. C'est sûr qu'on est loin d'un RPG pipelette, c'est un jeu Capcom en plus, et pour un jeu Capcom, le titre s'en sort très bien (le meilleur scénar' de Capcom presque).
Le titre ne tourne pas autour d'Arkham, fixation sur un chauve? On ne le voit qu'à quelques moments. Le titre reste concentré sur l'univers familiale (le sens de la famille, l'héritage etc etc...). Pour Lady et Arkham, leur relation est clairement définie (mission 13). A quoi rajouter des tonnes de scènes si c'est pour dire la même chose? Besoin de matraquage?
Et sinon, on parle du jeu en lui-même ou on décortique un bouquin?


Citation :
[.....]En parlant de monstres, il est intéressant de noter que les plus belles créatures de DMC 3 proviennent directement de DMC, comme La Mort par exemple.

LES plus belles créatures proviennent du premier? Il n'y a qu'une créature qui vient du premier............... faute de testeur ou faute de frappe?


Citation :
[...]Dommage tout de même que la transformation d'Arkham a la fin du jeu en fasse un des monstres les plus laids jamais vus dans un jeu.

Ce design, c'est justement pour réfleter son âme.... je comprends qu'on ne puisse pas le trouver aussi classe que Vergil, mais bon, c'est un choix purement symbolique.


Citation :
[...]Les décors, eux, sont quasiment exempts de défauts. On regrettera malgré tout les nombreux allers-retours ou le fait que les étages d'une Tour constituent 80% des environnements du soft.

80%? faux:
mission 1;2,3;8,17,18,19,20 ne s'y déroulent pas. Ca fait chuter à 60% ça Wink


Citation :
[...]Le bilan graphique est donc très positif même s'il est clair que Capcom a joué la carte de la sûreté en reprenant quasiment à la lettre ce que Mikami avait crée dans le premier épisode.

Ouah!! il connaît Mikami!! mais bon, le principal créateur du premier, c'est Kamiya. Dommage. Smile


Citation :
Le système de jeu est également très intéressant même si on peut ici aussi émettre plusieurs réserves. Tout d'abord, sachez que vous retrouverez les orbes et étoiles de différentes couleurs qui vous permettront de ressusciter un certain nombre de fois, de remonter votre vie ou votre énergie maléfique, une fois que vous aurez obtenu la transformation en démon. A ce sujet, on regrette un peu que le fait de se transformer ne vous permette plus de tirer des rayons d'énergie ou de voler comme c'était le cas dans DMC 2.

euh? ah bon? Dans le 2, on pouvait tirer ces fameux rayons d'énergie uniquement quand notre barre de vie était dans le rouge, ce n'était pas systématique (ptetre qu'il était tout le temps dans le rouge et que ça lui parait normal du coup XD)
On pouvait voler dans DMC2, il me semble, seulement si on était équipé de la bonne amulette, donc ce n'était pas tout le temps non plus.


Citation :
En somme votre état démoniaque gagne en beauté mais perd en qualité pratique puisqu'il ne vous servira pratiquement qu'à courir plus vite.

Encore un qui fait le jeu qu'en mode facile. Navrant pour un pro du jeu vidéo... L'état démioniaque permet d'être un million de fois plus résistant (même en Must Die, c'est dire), de frapper beaucoup plus fort et de récupérer de la vie. C'est évident qu'en facile, on ne voit aucune différence, mais après, la différence elle est clairement là.


Citation :
[...]La bonne nouvelle est que le prix des items est beaucoup moins important que dans DMC 2.

Le prix est surtout moins important que dans le premier. XD


Citation :
La panoplie d'armes (que vous pouvez upgrader) est aussi plus importante que dans le deuxième opus. Alors qu'on retrouve toujours les doubles flingues Ebony & Evory, vous aurez droit à un fusil à pompe, une arme laser du nom d'Artemis, un nunchaku, une double épée, etc. On pointera quand même du doigt quelques choix douteux comme le coup de la guitare électrique ou le design bien risible de Dante quand il revêt des bottes, style Pattes d'ours, lorsqu'il désire se battre à mains nues. On se demande encore pourquoi Capcom n'a pas opté pour les simples gants comme c'était le cas dans DMC. De plus, vous aurez la possibilité de switcher à tout moment entre deux armes blanches et deux armes à feu, après les avoir choisies avant les missions ou une fois encore par le biais des statues décrites plus haut.

Le 2 ne proposait que des épées. Là c'est comme le premier mais avec encore plus d'armes.
L'arme laser pour Artemis MDR c'est une arme qui pompe directement l'énergie démoniaque afin de la balancer sur les ennemis. Et avant il ose parler du scénario alors qu'il n'a pas compris ce qu'était cette arme Yes
Nevan, choix douteux? pour quelle raison? son design? mais justement!! pourquoi rester ancrer dans les rouages classiques? surtout quand ça correspond parfaitement bien à l'esprit du soft. D'autant plus, qu'une fois maitrisée, Nevan est vraiment superbe à jouer. Mais ça, 'faut passer quelques temps dessus pour s'en appercevoir et pas seulement regarder dans le menu hein.


Citation :
On aurait aimé pouvoir opter à tout moment pour n'importe quelle arme ou style de combat mais a priori Capcom a préféré de pas trop chambouler les règles du jeu...

bah pourtant Capcom a bien chamboulé les règles du jeu avec les styles et le switch d'armes. Maintenant c'est une remarque qui revient sans cesse. Malgré tout je ne peux m'empêcher de penser que ça risque d'être trop facile dans le 4 de choisir n'importe quel style. mais ce sera plus simple pour beaucoup.


Citation :
En parlant de ça, les différents styles de combat permettent à DMC 3 de se différencier un peu des autres opus. Ainsi, à mesure que vous progresserez vous aurez accès à diverses techniques. On en dénombre 4 de base (Trickster, Swordmaster, Gunslinger, Royal Guard) + 2 à débloquer (Quicksilver et Doppelganger). Chaque technique vous permettra de disposer de différents coups ou mouvements inédits. Cependant il est un peu énervant de constater que si le mode Trickster vous permet de marcher sur les murs ou d'effectuer des acrobaties, ce dernier ne bénéficie pas de toutes les figures de DMC 2 comme la pirouette de côté ou le double flip arrière.

la pirouette de côté est complétement inutile, la roulade est toujours là, c'est l'essentiel (et c'est bien plus rapide). Le double flip arrière était aussi inutile. Maintenant en terme de trickster, ça aurait servi à quoi d'avoir ça dans la mesure où on a la téléportation ET le dash (double, triple et en l'air).


Citation :
Ensuite si Swordmaster vous donne la possibilité d'effectuer des attaques supplémentaires avec votre épée et que Gunslinger vous autorise entre autres à tirer manuellement dans plusieurs directions, il est regrettable de voir qu'au final ce système éclate les différentes actions que Dante peut réaliser. Il eut été préférable de choisir un système proche d'un RPG qui permette à Dante d'apprendre une technique puis de l'acquérir définitivement, sans passer par un style spécifique.

et tu les mets où les boutons et les commandes pour faire toute ces actions? XD
il faut savoir qu'un style ne propose pas une seule commande supplémentaire à Dante. Par exemple, le Swormaster propose le double de coups avec une seule arme. Alors comment mettre les touches pour se dédoubler? pour arrêter le temps? pour se défendre? pour contrer? pour esquiver de milles manières? etc etc.... faut être logique dès fois.....


Citation :
Pour ce qui est des techniques restantes, le Royal Guard vous permettra de vous défendre, Quicksilver d'arrêter le temps alors que Doppelganger sera utile pour profiter d'un double lors de votre transformation démoniaque.

Et là c'est le drame, on voit que le testeur durant sa partie en facile n'a pas touché au Royal Guard. Ce style permet plus que se défendre, il permet de contrer principalement son opposant comme le système de parrying dans Third Strike. Tout un timing de malade en somme. mai bon....


Et la phrase choc:

Citation :
L'autre intérêt du jeu réside dans les combos que vous pourrez effectuer en switchant entre vos armes pour frapper rapidement un ennemi. Ceci dit, ce système de combos pourra en lasser plus d'un, d'autant que ceux-ci ne servent pas à grand-chose, si ce n'est à dynamiser les affrontements ou à obtenir un meilleur rang à l'issue d'une mission. A vous de voir ce qui vous intéresse le plus dans le genre. Tout ceci mis bout à bout contribue à une jouabilité entre deux eaux.

Et bah putain! ça sert pas à grand chose? je t'invite alors de jouer dans un niveau de difficulté autre que le facile juste pour que tu vérfies.
Etonnant aussi de voir qu'un système de combos infinis puisse en lasser plus d'un. Que dire des systèmes de combos... pas infinis alors? Plus sérieusement c'est risible surtout quand il parle que ce système sert soit à dynamiser les affrontements soit à obtenir de meilleurs rangs. tête de noeud, c'est pas l'un ou l'autre, pour obtenir des bons rangs, il faut obligatoirement switcher les armes. Meilleur tu es meilleurs sont tes rangs. Le gameplay est parfaitement équilibré, il suffit juste de jouer en mode normal pour mieux comprendre le système de jeu....


Citation :
C'est d'autant plus vrai qu'on note toujours de gros problèmes de caméra qui n'ont pas étés résolus depuis le premier DMC.

Rejoue à DMC et tu verras une énorme différence pourtant...


Bon c'était long mais bon.... le testeur a fait le jeu mais en facile. dur dur de faire un vrai test surtout que le mode normal commence seulement à montrer toutes la véritable puissance du soft.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Anti Tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Anti Tests!!!   Anti Tests!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:52

Excellente idée ! ^^
Faut juste que je trouve la motiv à trouver un test moisi (sa devrais pas être trop dur :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Anti Tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Anti Tests!!!   Anti Tests!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:05

C'est incoryable qu'une personne qui n'a meme pas touché DMC 3 plus de 10 minutes ose en faire un "test", ca va au-dela de la betise.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Anti Tests!!! Empty
MessageSujet: Re: Anti Tests!!!   Anti Tests!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Tests!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser