Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Aller en bas 
+2
megaman
Yoh
6 participants
AuteurMessage
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:54

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Wii_Metroid_Prime_3_Corruption_logo
Et voila,je l'ai acheter aujourd'hui et aprés 2h de jeu voila mes impressions :

Le jeu est beau (pour de la wii evidement...venez pas le comparer a Bioshock),les musiques sont tres sympas (du metroid quoi),le level design est bien mieu et bien plus inspirer que dans MP 2 echoes(avis perso),la difficulté du mode Normal a été revue a la baisse par rapport a MP2 et se raproche plus de celle de MP1 ce que personnellement je trouve bien mieu...
Concernant la jouabilité...enfin un vrai jeu Wii!! ya pas a dire c vraiment une experience delectable ...Visé na jamais été aussi agréable ,et les commandes du jeu n'ont jamais été si immersives que se soit pour arracher des objets au grappin ou encore pour lancer les moteurs du vaisseau de Samus,taper les codes ect...
Le Jeu en lui meme est bien plus scénarisé que les autres opus,ce qui m'inquieter un brin mais finalement cela donne trés bien et rend l'univers plus vivant bien que toujour inquietant par moment...

Donc OUI Metroid Prime 3 Corruption est une bombe ,oui voila un nouveau killer ap pour la wii et surtout un vrai jeu pour les joueur qui exploite bien la Wiimote et la petite derniere de Nintendo en avait bien besoin!
Esperons donc qu'apres cet exellent Metroid et l'arivée de Mario Galaxy nintendo garde enfin les moteurs en marche ,car enfin la Wii sort du placard ,la wiimote fait chauffer vos piles et esperons que cela dure!Enfin bref avec ce Metroid Prime 3 corruption nous avons en tout cas le droit a un decollage plus que reussi de la pars de Nintendo.
[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption 00FA000000076687
[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Samus
voila,unpeu de fanservice ne fait jamais de mal lol:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:57

commence pas toi, j'ai pas les moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:02

megaman a écrit:
commence pas toi, j'ai pas les moyens ^^

lol excuse moi cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:06

Et de toute façon, je ne vois pas comment faire mieux que MP2, son ambiance, son level design (que moi je trouve PARFAIT, le parrallèle monde de lumière/monde osbcure est plus que maitrisé), son gameplay, sa solitude, son gigantisme dans tous les domaines, bref.

Même si je ne doute pas que ce MP3 soit aussi maitrisé que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:08

megaman a écrit:
Et de toute façon, je ne vois pas comment faire mieux que MP2, son ambiance, son level design (que moi je trouve PARFAIT, le parrallèle monde de lumière/monde osbcure est plus que maitrisé), son gameplay, sa solitude, son gigantisme dans tous les domaines, bref.

Même si je ne doute pas que ce MP3 soit aussi maitrisé que les autres

Comme quoi tu vois lol,les gouts et les couleurs...MP2 c le seul Metroid Prime qui m'ai gonflé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:04

Moi c'est la pub du jeu que je kiff, plus ringard tu peut pas ^^ (comme toutes les pub wii de toutes façon)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:12

Ghaleon a écrit:
Moi c'est la pub du jeu que je kiff, plus ringard tu peut pas ^^ (comme toutes les pub wii de toutes façon)

arrete pas ringard: famillial !....rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:15

Pardon c'est vrais... Ceci dit, la fille qui est dans la pub de Metroîd est pas mal :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:42

t'as joué 2 heures non stop ou pas? quel est l'état du bras?
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:06

Hunter a écrit:
t'as joué 2 heures non stop ou pas? quel est l'état du bras?
trankil,suffit de se caler trankilement.(c pas un effort surhumain nonplus lol...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Ken Master X
Runningback
Ken Master X


Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:52

C'est la suite du 2 (au niveau de l'histoire) ou ça a rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:24

C'est la fin d'une trilogie, donc oui, on retrouve le phazon, dark samus, et ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Ken Master X
Runningback
Ken Master X


Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:18

Je me le suis acheté, mais je les pas encore testé.

megaman a écrit:
C'est la fin d'une trilogie, donc oui, on retrouve le phazon, dark samus, et ta mère

0/10
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:58

Voila, Samus Aran oblige, j'ai craqué, comme un faible encore une fois. J'ai pris la belle (Samus) et la bête (la wii), et franchement, si y'en a qui ont attendu le Master Chief comme le messis, pour moi c'est Samus Aran que j'attendai au tournant (même si je ne comptait absolument pas me prendre la wii).

Et franchement, quel bonheur de retrouver le style metroid, le design metroid, l'ambiance metroid, la musique metroid, le monde metroid.

Et la maniabilité ben... c'est nouveau pour moi, et franchement pas évident, surtout vu les nombreuses possibilités du gameplay (la manette est vraiment très bien utilisé, et très bien pensé pour ce jeu, mais joué avec une télécommande, c'est chaud ^^, fo chercher les boutons à la vertical). Et en plus, Metroid oblige, j'ai mis la difficulté Vétéran, pour pouvoir en chier un peu (beaucoup). Le premier boss m'a donné du fil à retorde, mais quel bonheur de maitrisé à peu près les commandes, et de gagner ce premier combat digne de la série (j'en transpire encore).

Le début scénarisé me faisait peur, mais ça passe bien, et la mise en scène à grimper d'un cran par rapport aux autres primes (même par rapport aux autres jeux tendo en général) et se révèle immersive à souhait.

Bref, ça sent le grand Retro Studio, vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:11

faut pas craquer. faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:14

les musiques sont toujours en format .midi?
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:17

Ben hier j'ai joué vers 22H, donc elles étaient plus en format 22H.................... ^^

sinon oui, format .midi
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:01

c nul alors
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:00

Après quelques heures de jeu, je peux donner un premier avis :

jouabilité top, on y est, jamais être dans la peau de Samus Aran avait été aussi bon. Tout répond au doigt et à l'oeil, le seul défaut provient du curseur de visée qu'on a parfois du mal à localisé dans le décor, mais bon, c'est rare, et on sait toujours à peu près où on tire.

C'est un poil plus détaillé par rapport aux autres primes, surtout visible au niveau des monstres et des effets pyrotechniques, sinon le reste est dans la même veine que dans les deux autres. Quoique, wii oblige, sur un écran HD 16/9, ça en jète un max !

Par contre, et j'espère que ça va changer au fil des heures, le jeu est trop directif (car plus scénarisé). On sait toujours où aller, vu que les objectifs sont plus nombreux que dans les précédents primes, et ya pas 3000 chemins possibles, c'est pratiquement tout droit !!! D'ailleurs, sur les cartes des deux premiers prime, on pouvait voir les différentes couleurs de portes selon l'arme qu'il fallait pour les passer (ce qui permettait d'avancer quand on était un peu perdu), et ça a disparu dans ce MP3, preuve que l'utilité de cette fonction a été remise en cause. Moins de recherche, plus d'action. On le remarque aussi par le fait que les cartes sont plus nombreuses, mais aussi plus petites.

De plus l'esprit d'isolement n'est plus car maintenant on trouve des places permettant de poser le vaisseau, permettant de récupérer munitions et énergie entièrement (le vaisseau permet aussi de passer certains passages), et permettant aussi de quitter une planète pour une autre. Dans les premiers prime, le vaisseau se retrouvait endommager dés le début du jeu, et on se retrouvait parfois très loin de celui-ci, loin d'un point de sauvegarde, dans un monde où chaque pas nous faisait perdre un peu d'énergie (MP2 forever). De plus on est souvent en communication avec la fédération, donc pas seul.....

Mais bon, on est qu'au début du jeu (6H environ) et ce metroid reste quand même excellent en terme d'énigmes et de combats, et parfait en terme de jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:29

Ptin dire que j'ai a peine fini Bryo....faut que je continu...mais bon..Eternal Sonata POWA!
(PS : MEgaman,jtai ajouter en friends Xbox live)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Contenu sponsorisé





[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser