Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:24

HD-DVD vs Blu-Ray dans l'impasse...

Howard Stringer, président du groupe nippon Sony, a accordé une interview au célèbre magazine Forbes. Au sein de cette dernière, le président avoue que la guerre des formats HD opposant les HD-DVD aux Blu-Ray se situe actuellement dans une impasse. Stringer a indiqué qu’il y avait une opportunité à l’époque où il n’était pas encore nommé à la tête de Sony, de réunir les camps autour d’un seul et même format HD.

Il espère même, selon ses propres termes, pouvoir revenir dans le temps en vue de réaliser cette prouesse, une indication assez lourde de sens pour le géant Sony, qui fait face actuellement à une concurrence entreprise par le format HD-DVD plutôt prononcée. “Nous avons essayé de gagner sur le fond, ce que nous faisions pendant un moment, jusqu'à ce que Paramount ait changé de camp , a d’ailleurs pu finalement commenter Howard.

Une interview qui se clotûre finalement sur une note plutôt pessimiste pour ceux et celles espérant voir cette guerre de formats achevée.

La guerre des formats conduira-t-elle effectivement à une inéluctable impasse pour les consommateurs ?

source: hdnumérique.com

A mon humble avis, ça sent le sapin pour le Blu Ray... et l'avenir du HD DVD ne s'annonce pas non plus tout rose.
Le gagnant sera sûrement la VOD HD, qui lui sera un format universel pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:39

Ptin jsais pas si je suis le seul mais la HD...pour moi c du flan...(que se soit pour les films ou les jeux dailleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:58

pour moi, c'est pas pour moi lol
j'ai pas autant de thunes que ça à claquer pour un nouveau format tous les 2 ans. il n'y a pas que le multimédia en plus dans la vie.
les DVDs, ça me convient aisément.

alors oui, c'est sûr, je prefererai avoir tous les trucs HD et tous les 35.1 qui existent en son. mais on est pas tous pété de thunes. 'faut qu'ils le comprennent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:14

Autant je suis complètement d'accord avec Hunter pour le format DVD, car ont va pas s'amuser à changer de format tout les 2ans lol.
autant pour la HD dans les jeux, je suis pas du tout d'acord avec Yoh, quand tu as prit l'habitude de la HD et que ensuite tu joue à la 360 sur une TV Standard, tu peut plus, c'est impossible, limite tes yeux ne sont plus habitué.

Je prèfère milles fois jouer sur écran VGA si vraiment je peut plus jouer en HD, mais plus jamais sur une tv normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:30

Je dois pas etre foutu pareil que les autres lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:44

Autant ta jamais joué en hd chez toi aussi, c'est peut etre pour ça non ? ^^

Enfin sinon c'est pas trop sujet à la base lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:04

les jeux sur pc ça fait tellement longtemps que c'est du HD...

Les films, je trouve comme Yoh, c'est du flan. mais le son, c'est carrément autre chose, depuis le DVD du moins, la HD n'a rien apporté de vraiment neuf.

HD DVD ou BR même combat. deux format fortement limité par leurs DRM. VOD avec leur tarif de malade mentaux ça passera jamais... les utilisateurs seront jamais assez con pour tomber dans le pannal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:09

Znuf, il faut pas confondre la resolution (720 ou 1080) et jeux optimisé pour la HD, cela n'a rien avoir... Car moi aussi, dans ce cas, je peut dire que sa fait longtemps que je joue à de la HD avec la Super Nintendo (emulateur) en 1280X720.

Et des jeux PC pensé pour la HD, il n'y en a vraiment pas beaucoup, enfin du moins pas plus que sur console "next gen".

Ensuite pour la VOD, tu dit que les gens son pas assé con pour payer les films vue le tarif ?
Tu vie dans un autres monde Wink la VOD cartonne à plein tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:49

Le DVD cartonne la vod... pas sure. Du moins en suisse ça n'existe carrément pas.

La SNES a 1280*720 c'est de l'extrapolation c'est même pas du VGA agrandi. c'est moche

Alors que les jeux PC ça fait un bon bout de temps qu'il accepte en natif de grosse résolution 4-5 ans. je pense que la sortie de la ps2 correspond au premier jeux HD sur pc.

HD au sens haute résolution et pas graphisme extrêmement détailler.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:58

Même Znuf, la HD, c'est pas que des graphismes extra détaillé, ou enore une histoire de résolutions, mais surtout des textures pensé pour la HD et un jeu créer à part entière pour la HD, sinon sa veut rien dire ^^

Et il y a 4, 5 ans, aucun jeu n'a était pensé pour la HD sur pc ou sur n'importe qu'elle autre support.
Certe la résolution etait disponible, mais c'etait pas pour autant de vrais jeux en HAUTE DEFINITION.
Regarde un exemple pour que tu comprene ce que je veut dire :
Ninja Gaiden et Doom 3 sur Xbox 1 etait en 1280*720P NATIF, et cela remonte déja à 3ans à peu prés, c'est pas pour autant que c'etait des jeux HD comme je l'entend, il avais bien une résolution HD Natif, mais ils n'on pas etait conçu pour la haute définition (avec des texture hd et tout le bordel)
Donc si je suit ton résonement, je peut dire que la Xbox 1er du nom fesais aussi de la HD ? oui dans le fond, mais non dans la forme.

Je sais que tes anti Next Gen et pro PC mon chere Znuf, mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:04

Half life 2 en 2004 par exemple. ok ca fait 3 ans.

Oui, je suis d'accord avec toi, les textures HD sont arrivée plus tard.

Bien que duke nukem HD il est bien vieux XD

Je suis pas anti next-gen. juste anti xbox niark niark niark.


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:06

Oué anti Xbox ont l'avais tous remarqué va Wink

HL2 sa fait pas 5ans donc Clein d'oeil sa fait 3, comme c'etait le cas aussi pour les premiers jeux 720P Xbox, c'etait le tout début, le pré-embule, mais c'etait pas encore tout à fait ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:53

En tout cas c'est sympa l'offre microsoft du moment, offrir 3 DVD HD à l'achat du lecteur.
Ce que j'en dit c'est que Microsoft a bien vu le coup venir en mettant le lecteur en option et non pas intégré à la console comme Sony.
La principale raison c'est que les films rendent les lecteurs plus rapidement vétuste que les jeux. Et puis comme ca si la HD en DVD se meurrent la 360 se retrouvera pas avec un truc inutilisable.
Bref moi je dis chapeau d'avoir vu le coup venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.   à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la fin, il en restera plus qu'un... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Divers :: Musique/Cinéma/Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser