KAMEHAMEHA !
C'est partie pour mon avis sur Dragon Ball Z Burst Limit sur Xbox360.
Étant un grand fan de DBZ dans ma jeunesse et même maintenant (même si un peu moins), je me suis toujours procurer les divers jeux à son effigie.
Cela à commencé déjà sur Super Nintendo, il y a de ça 14ans maintenant ! Avec le fameux Dragon Ball Z : Super Butoden.
Les jeux de la célèbre licence de Akira Toriyama, n'ont jamais vraiment briller pour leur Gameplay, qui faut l'avoué, ont toujours était, plus ou moins basique... mais peut importe ! C'est vraiment excellent de jouer et de ce castagner avec nos héros préféré, Goku VS Vegeta, Gohan VS Cell, Trunk VS Freezer, tout cela n'a pas de prix (enfin si, celui du jeu malheureusement)
Que vaut donc ce premier DBZ version Haute Définition ?
Comme les autres si j'ai envie de dire, le Gameplay ne brille pas encore pour sa complexité, puisque une fois bien comprit et bien capté, il ce basera plus sur les réflexes que sur la technique pure et dure.
Les graphismes, Next Gen oblige, sont vraiment somptueux et rendent enfin honneur à la série animé ! Beau, fluide avec des effets spéciaux de folie, de ce point de vue, il y a vraiment rien à re-dire.
Coté personnages, Burst Limit commence du début de la saga Sayen jusqu'à la fin de Cell, en incluant quand même Baddack (le père de Goku) et le cultissime Broly ! En tout, c'est plus du 20éne de personnages qui serons jouable, sans compter bien entendu toutes les divers transformations.
Certains diront que c'est peu au vue des précédentes versions sortie sur PS2 l'année dernières, mais il faut prendre en compte que celui ci est le premier DBZ Next Gen et donc, business oblige, il faudra attendre les suites pour avoir le casting complet comme il ce doit. Personnellement, cela ne ma nullement dérangé, vue que le casting est quand même bon et que surtout, il est bien varié.
En effet, outre les Super Sayen et autres célébrités que tout le monde prend, il y a des perso qui tire leur épingle du jeu, grâce à leur attaque bien sympathique... Comme le rejeté Ginyu, souvenez-vous, le mec tout violet des forces spécial de Freezer. Celui ci donc, possède une Ultimate attaque plus que sympathique, qui consiste carrément à changer de corps avec son adversaire ! Effet garantie en VS ou sur le Live.
Les nouveautés sont pas forcement légions avec les autres épisodes, il y a cependant, un système de Drama Scène à débloqué qui permettra en cours de combat, de faire apparaitre des scènes (sous certaines conditions), qui nous donnera divers bonus, comme de la santé, une attaque amélioré, une meilleur défense etc etc...
Coté mode de jeu, il y a de quoi faire, le mode story est toujours bien présent sous le nom de chronique Z ou vous devrez retracer toutes la série en plusieurs épisode jusqu'à la fin de Cell, le tout dans 6 modes de difficultés différent. C'est aussi dans ce mode de jeu, que vous pourrez débloquer les Drama Scène et les utiliser dans les divers modes de jeu.
le VS, Survival, Time Attack et Score Attack sont eux aussi de la partie mais le plus important, c'est bien entendu le mode Live ! Un pure délisse de ce mesurer au monde entier, surtout que celui ci marche vraiment au Top, j'ai juste remarqué des petits freeze désagréable contre les japonais, comme souvent avec eux d'ailleurs... mais sinon, c'est du bonheur en barre.
Pour conclure ce Dragon Ball Z Burst Limit est dans la continuité de ces prédécesseurs en terme de Gameplay, ni plus, ni moins, ont aurait peut être aimé que le jeu est plus d'ambition avec notamment plus de perso et que le jeu aille jusqu'à la fin de la série. Namco-Bandai n'est pas dupe et va continuer de sortir du DBZ Next Gen, donc faut pas trop en mettre trop d'un coup non plus... Marketing, marketing...
Néanmoins, c'est pas pour ça que je vais bouder mon plaisir, Burst Limit est un pure jeu Fanservice avec pour une fois un mode Live en béton, de quoi nous satisfaire jusqu'au prochain !