Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A mort les Quick Time Event

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:02

Depuis quelque temps le jeu vidéo d'action s'est vraiment renfermé dans une routine qui me fait peur : celle de coller au plus près au cinéma. Il existait un temps où le JV était indépendant, et savait créer du rêve avec 5 pixels de couleur différente. Maintenant, il faut que ça ressemble au cinéma hollywoodien coute que coute.
Mais alors, nous, pauvres créateurs sans idées, comment recréer les actions d'un Bruce Lee alors que notre jeu n'utilise que les boutons A et B ??? Facile, abusons des Quick Time Event !!!
Les QTE, c'est la possiblité de déclancher une cinématique en appuyant sur un bouton. Et pour enculé le joueur de base, on va la faire avec le moteur du jeu, histoire de lui montrer que c'est bien lui qui sort le couteau pour egorger ce pauvre homme tout en deshabillant le second adversaire avec l'autre main. facile. Comme ça, on se croit au cinéma. Et merde, dans notre jeu avec Brucee lee, on peut que tapper avec le poingt ou avec le pied, et là faut qu'il enjambe un muret, on fait quoi ?? Ben merde, c'est vraiment con comme question, met une QTE !!! Et pas question de mettre un semblant de timing, le joueur à le temps, et souvent qu'un bouton à presser.

Bref, on a vraiment perdu quelque chose en route. Juste comme ça, je met un lien, juste comme ça...... juste pour montrer qu'on peut créer des séquences visuellement grandioses sans QTE. ça s'est déjà fait, et j'espère que ça se refera.

http://fr.youtube.com/watch?v=sOXAUwk-7Kg
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:56

effectivement, vue l'exemple que tu donnes, je ne peux qu'adhérer à ton coups de gueule

ça m'a donné envie de le refaire, c'est malin tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:05

Je suis pas forcement d'accord moi.
Certes foutre du Quick Time Event à n'importe quel moment et en abusé à foison c'est ridicule et une question de facilité de la part des développeurs. Mais quand ils sont bien intégré et mêlé aux cinématiques, la je suis désolé mais c'est grandiose, car au moins, je suis à l'affu même pendant les scènes les plus banale ou normalement je ne jouerai pas, comme la su faire le si excellentissime Shenmue.
En gros tu es jamais spectateur même lors de scène cinématique ou il peut toujours arriver quelques choses d'inattendu.
Car après tout un jeu vidéo c'est fait pour jouer pour moi et non pour glander à regarder des scènes sans broncher, dans ce cas, je regarde un film Wink

Après bien sur faut que ça reste dans ce cadre la uniquement et comme je l'ai dit foutre des Quick Time Event à toutes les sauces serai de l'abu, mais bien intégré je trouve cela vraiment génial.
Donc non à la mort des QTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:56

C'est quand même des moments où je laisse faire le jeu, je trouve ça anti immersion.
Après, ct un coup de gueule hein, il y a des jeux comme RE4 où elles sont bien intégrés.
Mais d'autres comme dans la démo de Iron Man sont vraiment sans aucun intéret
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:20

Heu ou tu as vue des Quick Time Event dans la démo de Iron Man ? O_o
Tu parle du bouton B à appuyer rapidement pour détruire les hélico ? lol
Désolé, mais c'est pas du Quick Time Event ça pour moi.
C'est juste une façon comme une autres de détruire un ennemis... oui car c'est pas la seul façon, tu peut soit le détruire avec tes armes, normalement, soit lui foncer dessus avec ton boost ou alors t'accrocher sur lui est le marteler avec le bouton B, mais c'est en RIEN un Quick Time Event, tu doit confondre de jeu la, c'est pas possible XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:08

Un peu comme tous les autres mécanismes, le QTE ne doit pas etre utilisé abusémment. Il y a effectivement plein d'exemples où les QTE sont utilisés de manières intelligentes.
C'est encore une fois le maitre SEGA qui a sû en tirer en premier la quintescence avec des jeux comme Jet Set Radio ou Shenmue.
Mais meme récemment des jeux comme les Prince of Persia, God of war et RE4 ont sû parfaitement les intégrer à l'action.

C'est sûr que des jeux en abusent, on a en commun le souvenir de Fahrenheit le jeu les plus QTisé au monde, et là c'est clair que ca tombe dans la facilité voire dans le n'importe quoi.

Apres frero, faut voir si tu parles uniquement des QTE intégrés dans des cinématiques ou de tous les QTE en général.
Perso, l'utilisation des QTE lors des cinématiques, je trouve pas ca des plus intéressant, meme si à l'epoque ca avait un certain charme.

Mais n'oublions pas que de nos jours quasiment tous les jeux utilisent cette mécanique du QTE que ca soit subreptissement ou largement avoué.
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:00

Ghaleon a écrit:
Heu ou tu as vue des Quick Time Event dans la démo de Iron Man ? O_o
Tu parle du bouton B à appuyer rapidement pour détruire les hélico ? lol
Désolé, mais c'est pas du Quick Time Event ça pour moi.

Pour moi s'en est, c'est appuyer au bon moment sur B pour enclencher une action, donc pour moi c'est une QTE.

Et même si ça ne l'est pas, c'est tout caca.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:19

Faut arrêter la drogue megaman, et vite ^^
je prend un exemple d'un jeu de combat... pour choper l'adversaire il faut que j'appuie sur B (chose qu'il faut que je fasse pour choper un hélico dans Iron Man) et ensuite, faut que je mitraille le B pour que je déclenche mon coup spéciaux Irawashimegasupaattaque ! (chose que je doit aussi faire dans Iron Man pour éliminer cette Hélico)
Et donc ça, tu dit que c'est du Quick Time Event ? lol, bah je crois que tu est sur un faux débat la.

Un Quick Time Event, c'est une action qui ce déclenche sans que tu l'a demande (dans une scène cinématique par exemple) ou il faut juste appuyer sur une séries de boutons pour s'en sortir.
Si à chaque fois qu'il faut mitrailler des touches c'est du Quick Time Event, ou va t'on la (dans mon cul ^^)
Alors dans ce cas la, dans dragon Ball Z sur SNES quand 2 super attack s'interloquée, c'était déjà du Quick Time Event... allons allons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Contenu sponsorisé





A mort les Quick Time Event Empty
MessageSujet: Re: A mort les Quick Time Event   A mort les Quick Time Event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mort les Quick Time Event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser