Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Debat] La dég attitude.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:48

Depuis un fort moment sur le net, je constate un bien triste bilan, la dèg attitude... Je m'explique.
En effet, sur tout les sites du net, ont peut voir des commentaires afligeants ou tout ce joyeux monde critique TOUT et n'importe quoi.
Alors bien entendu, il y a les fameux fanboy, qui pour défendre leur jeu ou console favoris, vont chier sans vérgogne sur un titre qui n'on jamais joué, ou juste vue des vidéo sur le net (et encore).
Il y a ensuite les autres gros blazé qui trouve tout moche, TOUT sans exeption, vous leur montrerez une photo réel en leur fesant croire que c'est un jeu, qui arriverons quand même à la critiquer, en disant que l'éclairage et mauvais et pas bien fait (si si je vous jure).
Pour finir dans les catégories, il y a ceux qui ce savent mieux que les développeurs eux même, ils savent tout de tout sur la technique des jeux, des vrais genie qui connaissent parfaitement les architectures de toutes les consoles ! Alors que en faite ce sont de gros bouseu qui habite encore chez leur parents pour la plus part, tsé...

Bref tout ça pour dire quoi finalement ? Bah je sais pas, mais moi je prend mon exemple bien entendu, je suis le genre de joueur qui ont grandi avec Exel Vision, Atari, Amiga, Master System, Megadrive, Super nintendo, toutes les Game Boy, Neo Geo CD, Playstation, Saturn, Dreamcast, Xbox et tout le bordel ! Et que à chaque jeu qui sort, je suis comme un gosse devant un magasin de bonbons, je peut pas m'empécher d'y gouté.
Après bien sure, il y a les gouts personel, ont aime ou pas certains bonbons, mais il y a des limites à la critique.

Surtout que aujourd'hui faut vraiment que ce soit une bouse infame pour que un jeu soit moche (je parle de la partie graphique d'un titre la et non ludique) alors qu'en je vois certains décortiqué des images sur le net en disant : "oué tu as vue, la texture de droite est pas top quand même" ou encore "regarde les feuilles de l'arbre top vilain, mdr kikou lol".
Je pense que ces gens là, ne ce rendent même pas compte de ce qu'il font... je leur ferai bien jouer à des vieux jeux pour qu'ils comprennent de ce qu'ils ont sous les yeux aujourd'hui, la chance qu'ils ont.

C'etait mon coup de gueule du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Leiting
Apprentie Biatch
Leiting


Nombre de messages : 181
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:47

Niveau graphique je suis plus sensible à la direction artistique désormais qu'au reste, quand on voit des jeux comme mirror's edge ou le nouveau prince of persia, ou même SF4, ça fait plaisir et ça prend le pas sur la technique... après c'est surtout important pour moi d'avoir des jeux avec un minimum de bugs graphiques (genre dans DIRT l'instabilité des décors, les ombres qui clignotent, les problèmes de V-sync, etc. m'ont encore plus géné à la longue que la maniabilité pas à la hauteur des précédents opus).

Mais pourtant perso j'aime bien voir les mecs qui sont à fond dans la technique débattre de détails dans tel ou tel jeu... ça fait peu de difference me concernant au final mais je trouve ca assez instructif d'autant que finalement c'est souvent des petits détails techniques qui aident grandement à l'imersion, que ce soit l'ambiance de course de GRID (avec l'ombre de la carosserie sur l'intérieur de la caisse en vue intérieure) ou tous les effets dans COD4, etc.

Les mecs aigris sont un peu plus génants mais quelque part ca ne fait pas de mal non plus, d'une part ca contre un peu l'effet fanboy (genre on s'enthousiasme a fond juste parce que c une grosse exclu sur sa console préférée), ça évite un peu le hype de certains jeu ultra marketés et puis surtout ca rappelle que certains peuvent etre totalement insensibles à quelque chose qui nous nous fait rêver et que donc à l'inverse certains peuvent s'emballer pour des jeux qui moi me semblent insipides, ça insite à la tolérance.

Après c'est sur que toutes les critiques ne sont pas forcément recevables et que critiquer pour le plaisir peut être lassant et peut constructif, mais généralement les joueurs ont le droit d'etre ultra exigents, c'est ca qui fait avancer les developpeurs Wink

Je pense que c'est une question de caractère ghal, et aussi que tu y attaches bcp trop d'importance et que tu n'aimes pas trop que l'on critique ce que toi tu aimes (cf. pas mal de tes embrouilles avec hunter). Reste que c'est vrai que c'est toujours désagréable quand on est a fond dans un truc et que certains jouent les rabas joie.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:32

Bah je sais pas, c'est un etat d'esprit surtout Lei.
Moi regarde, par example, j'ai pas trop aimé Grid, enfin pas trop aimé, tout est relatif, je ne me l'acheterai pas quoi.
Pourtant, c'est pas pour aurtant que je vais aller trainer sur des forum à proclamer mon dégout envers ce jeu.
Je préfère me taire et l'aisser aprrécier ceux qui eux, lui trouve un interet.

Regarde, je sais pas si tu as vue ma Bluewind TV de Grid (oui j'espère hein ! Very Happy) bah tu remarquera que je suis enthousiaste, pourquoi ? car malgrès que j'aime pas trop, je préfère donner envie que de dégouter et ennuyer les gens à ronchoner pour un oui et pour un non (Sauf si le jeu est une bonne grosse daubasse, mais ça j'ai pas besoin de te le dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:25

J'ai essayé de lire ton commentaires plusieurs fois, histoire de pas être hors sujet ^^ (même si je vais bien finir en HS comme d'hab Cool )

Je me fous des fanboys qui n'argumentent les jeux que par rapport à la machine sur lequels ils sortent.
Je me fous des blazés qui n'aiment rien, ils n'ont qu'a changé de sexe.
Je me fous par dessus tout du photo réalisme qui pour moi n'est pas la voie à suivre pour les jeux vidéos.
Comme leiting, seule la direction artistique compte pour moi, et j'ai l'impression que ces deux dernières années ont vu la recherche de ce photo réalisme à tous les niveaux (hormis certains jeux comme trusty bell par ses graphismes ou Bioshock par exemple). J'attend les jeux ou la direction artistique prendra le pas sur la technique.

Donc, pour ce qui est de la dèg attitude, ben j'y suis un peu, car vu comment c'est parti, je ne vais pas m'acheter un seul jeu next gen de l'année. Rien ne m'attire, les consoles sont monopolisées par les jeux US, des jeux qui ne me font pas réver. Je ne dit pasqu'ils sont moches, c'est le design qui m'attire pas.

Je me suis fait Vagrant Story, un jeu au design vraiment personnel (rien que le Cellier montre l'ambiance, je parle même pas de l'intro), et j'attaque FFVI, qui malgré une 2D un peu vieillote, me fait vibrer à nouveau. Parce que je m'évade, je quitte mon monde pour un autre, imaginaire, je rêve éveiller.

Quand j'ai voulu me refaire Baten Kaitos II, je n'ai pas apprécier, j'ai arrêté au bout d'une heure. Pourquoi ?? Car la première fois que je l'ai fait, j'étais tellement plonger dans l'aventure que j'ai vraiment eu l'impression de vivre avec les persos, comme bastien avec atreyu dans l'histoire sans fin. Un monde ou je suis ouvrier, et un monde ou je suis l'esprit de Marno, un des démons malpercio. Comme si tout ce qui c'était passé à bien eu lieu. Le recommencer n'a donc pas de sens. Voila pourquoi je joue, voila ce que je recherche. Voila pourquoi le jeu vidéo est un art, il nous fait vivre et influencer un rêve.

Donc voila, un jeu peut être imparfait, une texture peut se permettre de présenter des défauts, mais si il me fait réver pour son ambiance, pour ses personnages, sa musique ou son histoire, c'est gagner.


Il faut bien comprendre que les graphs ne font pas tout, et que ne parler que de ça, ce n'est pas parler de jeu vidéo. Donc oui ghalou, tous ceux dont tu parle ne sont que des cons finis.


Pour une femme, on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, mais pour un jeu, on peut presque en oublier de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:28

HS ON :
Sur Next Gen, si tu aimes en tant soit peu le design de Toriyama, tu as Blue Dragon, ou si tu aimes aime bien les univers un peu spécial, tu as aussi Lost Odysee, Megaman.
Même si il est vrais que les univers un peu spécial, sont de moins en moins présent, magrès tout, ils existent encore un petit peu Wink suffi de bien cherché, même sur Next Gen ^^
HS OFF :
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:37

je sais, je me renseigne, mais pour l'instant, je me tourne vers le passé, et je kiff ça race ^^

FFVI powa forever Best Game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] La dég attitude. Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La dég attitude.   [Debat] La dég attitude. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] La dég attitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser