Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Star Wars World

Aller en bas 
+5
Hunter
Znuf
peacelover
Skaar
Saga
9 participants
AuteurMessage
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Star Wars World Empty
MessageSujet: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:32

Bon, la sortie de SW Le pouvoir de la force est l'occasion de lancer un topic sur les jeux Star Wars : je fais pas un topic que sur le jeu parce que, comme je sais pas si ça passionnera les foules, un topic plus général aura l'occasion de resservir.

Je me le suis pris samedi en fin de journée et j'y ai joué qu'une heure dimanche matin, le temps de faire le prologue. Donc mon avis n'est pas encore très poussé. En plus, il ne sera sans doute pas très objectif car je suis très fab de l'univers Star Wars.

Premiers commentaires :

=> Faire le prologue avec Vador, c'est cool.
=> Je trouve certaines parties des décors magnifiques, d'autres un peu lisses (mais c'est ptet le design SW qui veut ça).
=> Niveau ennemis qui attaquent et qui valdinguent, ça bouge très bien no souci.
=> Par contre niveau anim de Vador, je trouve ça bien mais sans plus. On verra ce que donne l'aprenti quand il groove...
=> L'utilisation des pouvoirs de la force est d'ores et déjà super trippante, et je suis sur que j'ai encore rien vu.
=> L'histoire respecte (enfin a l'air de respecter) tous les canons du genre SW, et c'est là que perso, ça va tout changer. L'ambiance est vraiment excellente, et les différences de jouabilité liés à la force me font penser que je vais pouvoir être accroché par ce jeu, qui par certains côtés est très classique, plus qu'à d'autres.
=> Techniquement, je me rends pas compte si tout ça est très dur à faire comme les developpeurs se plaisent à le dire, mais le tout marche très bien.

Je ferai un commentaire plus complet et plus construit plus tard. En attendant, il me semble que Nico et Pikto sont allés plus lion que moi dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:40

Nico là aussi, il poura nous faire un petit commentaire également ^^

Moi sinon, le dernier jeux Star Wars auquel j'ai joué est.... Lego Star Wars Complet Saga Very Happy !
Et franchement il est bien en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:34

Les jeux Lego c'est pour les ptits sguegs...

Cependant, c'est vrai que le Star Wars me fait de l'oeil! J'irais me le payer demain ou mercredi je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:00

Dit'il en ayant PES6 sur sa GamerCard, Kéké va Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:01

je l'ai sur téléphone portable 8)si c'est pas de la next-gen ça

Mais je suis assez friand de tout ce qui touche à l'univers de SW. Particulièrement les LEGO d'ailleur... (l'étoile de la mort me fait sacrément de l'oeil mais... pas assez cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:55

autant j'aime bien les films, autant les jeux pour le moment ne m'ont jamais convaincu.
Kotor, je prefere ne pas en parler, ce n'est pas du tout mon style de jeu. Lego SW, c'est sympa mais de là à faire le jeu completement, j'aurai pas le courage. Republic Commando était sympa visuellement, mais il lui manquait quelque chose pour me plaire (de la nervosité peut-être). bref, c'est un peu déception sur déception me concernant. celui-là je ne sais pas, j'en entends parler depuis quelques temps, j'vais télécharger la démo et je verrai bien par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
piktoman
Apprentie Biatch
piktoman


Nombre de messages : 109
Age : 38
Localisation : 974
Date d'inscription : 04/01/2007

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:41

moi j'ai bien aimé pas mal de jeux starwars : rogue squadron, rogue leader et rebel strike, battle for naboo aussi dans le même style. Sinon j'ai fait jedi knight 1 et 2, racer, et d'autre plus ancien sur pc aussi. J'ai encore jamais essayé kotor par contre.

Pour ce qui est du pouvoir de la force, pour l'instant je kiffe bien même si il faut parfois que je recommance plusieurs fois pour avancer, le deuxime boss kazdan paratus la il m'a bien pété les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Leiting
Apprentie Biatch
Leiting


Nombre de messages : 181
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:37

Moi j'aimais bien les episodes SNES, plateforme action... assez durs mais bien trippant a l'époque!

Edit : Ha et si ma memoire et bonne Roque leader fut mon premier jeu gamecube avec luidgi mansion... et rogue squadron un des jeux auquel j'ai le plus joué sur PC en dehors d'une période unreal, quake et counter (et midtown madness aussi!)...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:51

Alors moi ce SW je le trouve vachement sympa, surtout grâce à son gameplay et son système de combo super bien fouttu. La variété des situation est plutot agréable aussi, entre les différents pouvoirs à disposition et les combos sabre-laser/force, y'a vraiment de quoi faire.
J'avais pas été hyper emballé par la démo, en pensant que le jeu devait rapidement tourner en rond et que je me serais lassé du systeme de combat. Mais il s'agit que d'une partie de la 1ere mission, donc les pouvoirs de Starkiller (l'apprenti) sont limités par rapport à ce qu'il a ensuite.
En plus, le jeu est bien cohérent à l'univers SW, faisant plus ou moins le lien entre les 2 trilogies. Le complot de Vador pour tuer l'empereur notamment.

Pour les points négatifs, on peut dire que techniquement il est un peu juste. Sans être totalement à la ramasse, on remarque dès les premiers niveau que le jeu a du mal avec les mouvements de caméras, ce qui provoque des traits horizontaux sur l'ecran, pas du plus bel effet. La modellisation des persos n'est pas non plus super poussée (l'apprenti a quand meme vachement plus de classe dans SoulCal4).
La jouabilité est aussi assez rigide par moment, surtout pendant les combats et on s'arrache les cheveux assez souvent. Faut dire que j'ai lancé le jeu directement en difficile.

En tout cas malgré ses petits défauts, j'ai pas à me plaindre, les derniers jeux d'action SW auxquels j'ai joué, c'étaient ceux sur Snes (excellents d'ailleurs), donc ca date.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:55

Citation :
En plus, le jeu est bien cohérent à l'univers
SW, faisant plus ou moins le lien entre les 2 trilogies. Le complot de
Vador pour tuer l'empereur notamment.

euh... ah bon? c'est sous-entendu à quel moment dans les films ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:50

Que Vador veut se faire l'empereur lol ? dès l'empire strikes back il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:52

faut que je les regarde de nouveau, ça fait un bail là...

mais oué, j'ai essayé de me souvenir, et effectivement, lors de leur premier combat (avec Luke) il lui dit de s'allier avec afin de buter le ridé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:53

Hunter a écrit:
mais oué, j'ai essayé de me souvenir, et effectivement, lors de leur premier combat (avec Luke) il lui dit de s'allier avec afin de buter le ridé.
oué, avant le coupage de main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:03

je m'en souviens bien maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:21

Bon, et ben je m'amuse comme un fou avec ce star wars, alors pourtant que je suis loin d'être un fan de ce type de jeu (comme je le disais, depuis Bujingai, y'a pas grand chose qui m'a plu) : l'ambiance, les combos qui viennent doucement, les changements de tenues, tout pour l'instant m'amuse bien.

Par ailleurs, je ne sais plus sur quel jeu, il y avait eu un débat sur le forum concernant les quick time event, débat auquel je n'avais pas participé par manque d'expérience. Et bien, là il y en a (ou l'équivalent quoi), et je trouve ça plutôt sympa : ils interviennent à un moment ouù tu as de toute façon déjà gagné le combat et te permettent (1) de voir une fin de combat un peu plus classe (2) tout en ayant la vague illusion d'y participer.

Je vote pour donc. Surtout quand il y en a pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:25

Putain, tu as un Playmobil en image de joueur sur ta Gamercard !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:26

Ghaleon a écrit:
Putain, tu as un Playmobil en image de joueur sur ta Gamercard !

C'est à moi que tu parles ? Very Happy

C'est vrai qu'il a pas l'air très impressionant comme ça, mais j'ai revu l'episode IV y'a pas très longtemps et faut avouer que, depuis le début, il est à la limite du ridicule le Vador...
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:02

faut restituer l'époque aussi. Vador, c'est la classe. le premier méchant à avoir autant de charisme. (pour la plupart des gens).

concernant les QTE et ayant joué à la démo du jeu. je me dis que ce SW et un jeu comme God of War ont choisi la voie de la facilité avec les QTE. DMC3 est un jeu exceptionnel qui n'a besoin de QTE pour faire des finish de folie, il suffit de sortir les combos pour styliser le tout. la philosophie du jeu en somme. Ninja Gaiden, bien qu'étant loin d'être le fan ultime, propose aussi cette vision des choses. Etonnant que DMC3 soit comme ça quand on voit qu'ils ont foutu des QTE dans le DMC4...
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:06

putain les QTE.... retenez moi ou je fais un malheur, ça me gonfle cette utilisation à foison des QTE...... quelle facilité
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:07

qu'est ce que je viens de dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:07

c'est vrai que ca fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:08

Hunter a écrit:
qu'est ce que je viens de dire? ^^

ct juste pour te suivre dans ton raisonnement ^^. Je ralie la cause quoi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:11

allez, z'allez pas gâcher les souvenirs brulants d'une nuit de plaisirs pour ça, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:12

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:18

Bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars World Empty
MessageSujet: Re: Star Wars World   Star Wars World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Guild Wars
» Capcom World
» PES World
» Square Enix World
» Give me your STAR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser