Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et toi, comment tu joues ?

Aller en bas 
+5
Hrith
Znuf
megaman
Hunter
Skaar
9 participants
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:26

Voila un topic pour parler de nos habitudes, nos manies vidéoludique.

Moi en ce qui me concerne, quand je joue à un jeu, j'aime pas passer au niveau suivant avec la sensation de ne pas avoir tout accompli.
Si le jeu le permet, je préfère revenir en arrière et refaire le niveau à 100% (si c'est possible) un peu comme le system de Lost Planet ou encore DMC, Megaman etc etc... Bref je supporte pas de laisser des "manques" derrière moi, et en aucun cas je vais enchaîner les niveaux les un après les autres, sans avoir eu propre satisfaction.

Très souvent, quand j'achète un jeu, j'y joue 20, 30 minutes, histoire de le découvrir, et une fois que j'ai (à peut prés) maîtriser la bête, je le recommence à 0 pour de bon... Je sais, c'est con, mais c'est comme ça ^^
C'est comme dans un RPG genéralement, ou, quand je suis dans une zone, faut absolument que je la ratisse, en long en large et en travers... Histoire de ne rater aucun coffres.

Bref, je suis souvent le dernier à finir les jeux, mais j'aime les apprécier, les dégustés dés le moment présent, comme un gamin qui ce régale avec des bombons...
Et vous comment vous jouez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:44

Ca dépend de si j'accroche ou non au jeu en fait

généralement quand j'ai un jeu comme DMC, je le fais en une nuit la première fois tellement je suis exité comme une ptite pucelle ^^
Le 1 et le 3, je me suis pas couché de la nuit. J'ai tellement envie de savoir ce qu'il y a après, que je me pose pas la question. Après, je rejoue, rejoue et rejoue. DMC3 m'a monopolisé plus de 150 heures, donc oué, je pense connaître le jeu ^^.

Les RPGs, si j'aime, je fais à fond, si j'apprécie moyen, je ne m'attarderai pas sur les quêtes annexes. Bizarrement c'est le contraire, mais c'est un style tellement différent aussi...

Et sinon pareil que toi, quand j'achète un jeu, je le teste un moment et je reviens dessus dans les heures qui viennent. Principalement pour voir si ça marche, au cas contraire, pouvoir avoir le temps de retourner au magasin. Je me souviens que pour Halo, j'avais tellement accroché la première fois, que je me suis dit au cartographe silencieux (3ème niveau) "faudrait peut-être que j'arrête là..."
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:48

Sinon tu check pas tes MP toi Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:54

(de temps en temps Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:24

Déjà, je ne joue rarement plus de 2 ou 3H à un même jeu. J'ai l'impression qu'après passé ces 3H, je ne prend plus le même plaisir, je ne profite plus, je me force, alors j'arrête.
De plus, en général, quand je suis sur 1 jeu, je ne joue pas à autre chose. ça permet de rester efficace niveau gameplay, et de bien se souvenir de dialogues ou d'énigmes à faire. Par contre, attention à l'overdose (dragon quest, kingdom hearts 1 et 2).

Quand je suis sur un rpg, c'est comme hunter, en fonction de l'engouement, je le fais à fond ou pas. Mais je dois tout trouver avant la fin du jeu, car je suis très rarement revenu sur un RPG (ou jeu d'aventure, on se comprend) fini (OOT doit être le seul, et yaura ookami, forcément).
Pour les jeux d'action, j'avoue je les faisais souvent en mode facile Embarassed , mais depuis DMC 3, j'ai décidé d'en chier un peu plus. Quelle joie de bousiller un boss qui nous à tuer 40 fois avant Twisted Evil

C'est le soir que je joue le plus, il doit faire noir dehors pour que je m'immerge vraiment dans un jeu. Et l'activité de la maison doit être au minimum (pas de cuisinage ou de ménage). L'aprem sert plus souvent pour les jeux sans prise de tête, comme guitar hero, REZ, SSX, we love katamari...

avec la xbox 360, je découvre autre chose: déjà, jouer en solo te fais gagner des points, c'est motivant, ça pousse à chercher et réussir les défis. De plus, en général je me fais une mission en solo, un bon gros boss stressant, et ensuite un peu de live pour me détendre. Jamais se coucher excité Cool

Sinon moi aussi je joue juste après l'achat, histoire de voir si ça marche, mais pas plus. Je vais attendre le soir, je me prend un coca et je plonge....
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:40

pour l'immersion, ça dépend du jeu pour moi. c'est sûr que pour un Silent Hill, c'est la nuit ou c'est pas la peine.
pour des jeux comme Ico ou Shadow of the Colossus par contre, je les ai fait durant l'après-midi, je trouvais que c'était plus adapté et surtout je m'y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:10

moi je fini le jeu vitesse de l'éclaire. et je le recommence par après. Si le jeu est un soupçon ennuyeux, je le touche généralement plus après l'avoir fini. Et c'est souvent le cas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:52

Znuf a écrit:
moi je fini le jeu vitesse de l'éclaire. et je le recommence par après. Si le jeu est un soupçon ennuyeux, je le touche généralement plus après l'avoir fini. Et c'est souvent le cas cyclops

Justement, je pense que tu rates beaucoup de bon jeu avec cette methode, car certains jeux mérite vraiment d'être creuser pour liberer leur potentiel.
Après c'est sur tout dépend si tu as acheté le jeu ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:55

Tous mes jeux sont acheté, sauf sur dreamcast ou j'en avais qquns de gravés.

Mais il faut tenir compte que ma dernière vrais console que j'ai eu c'était la DC. Sur cube, j'ai joué qu'a 3-4 jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:08

nombre, c'est le nombre de jeux dispo sur cette console. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:22

Je suis plutot comme Ghaleon, il faut que tout soit fait a 100% (ou presque) du premier coup.

Il y a de rares jeux que je finis d'abord une fois, comme Hunter, puis je les refais.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut que le jeu me plaise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:38

Moi tout d'abord je le fais une fois et aprés je me le fais en Full Entier Powaaaaaaaa! Comme Hunter en fait jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:17

à croire que je suis une référence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:27

Oué mais sa lui réussi pas à peace apparament ^^



Dehors (un jour il va me frapper...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:38

il débute le pauvre, laisse le (bon ok, il est moins doué que les autres mais soyons indulgents)
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:40

peacelover a écrit:
Moi tout d'abord je le fais une fois avec ma maman en mode facile pour m'aider et aprés je demande à mon père de le faire en Full Entier Powaaaaaaaa! Je prend une manette pas branché et j'ai l'impression que c'est moi qui joue !!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:41

Lol j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:48

non mais mdr XD XD
Sérieu tu tes trop gavé Mega.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:17

mdr, je commence à avoir de la peine pour Peacelover maintenant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:18

Il va retourner sur CG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:33

A donf 2 A donf 2
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:44

Moi, ça dépend des jeux, mais la plus part du temps,
je n'ai pas le temps de faire un jeu à fond car il me gave avant, ou j'y joue si peu que je perds le fil de l'histoire (Projet zero ou Splinter cell par exemple),
donc pour moi il vaut mieux le finir vite quite à y revenir.
les derniers jeux que j'ai fini completement sont Shadows of the collossus et New super mario bros (Myst 3 avant I love you ).
il faut donc que l'immersion soit totale des les 1ère minutes, sinon, ça sera baclé geek .
Revenir en haut Aller en bas
Little-Moogle
Poil de cul
Little-Moogle


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 19/02/2007

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:54

J'ai pas de méthode pariculière, mais je fuis toujours les combats et je ne bat jamais les boss moi même ^____^ C'est trop chiant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://little-moogle.myblog.fr/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:48

LOL tu joue pas vraiment en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Little-Moogle
Poil de cul
Little-Moogle


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lorient (56)
Date d'inscription : 19/02/2007

Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:52

xD Ben les seuls que j'ai réussi à finir moi même c'est FF 10-2 et Kingdom Hearts Bad rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://little-moogle.myblog.fr/
Contenu sponsorisé





Et toi, comment tu joues ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, comment tu joues ?   Et toi, comment tu joues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, comment tu joues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment qu'il est ce jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser