Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment qu'il est ce jeu?

Aller en bas 
+5
megaman
Nico
Skaar
Saga
Hunter
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:54

Au lieu de poster on sait jamais où (à part dans mon cul), voilà un topic tout simple où on peut demander directement des informations sur un jeu plus ou moins vieux.
ça peut aussi être du coup, l'occasion de demander à papa Nico à combien on peut le trouver dans les score game cheers

J'inaugure le topic sur un jeu qui m'a longtemps interpelé et qui m'interpelle de plus en plus:

Comment qu'il est ce jeu? Straxb00b

L'univers m'a l'air riche et dépaysant. Qui l'a fait? A combien qu'il est? vu qu'il m'a l'air super rare maintenant (j'ai un peu de mal à le trouver).


ps: et fouttez des images bordel de merde, c'est toujours plus zoli flower
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Double personnalité
Saga


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Sanctuaire
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:01

Tout ce que je peux dire, c'est qu'on en trouve beaucoup entre 8 et 15 euros en occase sur des sites comme priceminsiter ou 2xmoinscher, donc ça doit pas etre tres cher en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:38

Je l'ai sur xbox mais malheureusement je l'ai jamais fini (honte à moi) l'ambiance est vraiment très bonne, si tu aimes le style western desertique (comme à l'époque quoi).

Bref si vraiment tu le trouves pas, ont peu toujours s'arranger, je peut te le preter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:48

de toutes façons, c'est pas urgent. avec FF12 qui arrive et qui va me prendre le temps libre qui me reste.... j'ai le temps de voir. c'est juste que je me posais la question.

merci de ta proposition en tout cas, c'est sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:24

megaman, ramène ton fessier ici, 'faut qu'on cause.
parle moi d'Okami: durée de vie, replay value.
bref, ponds moi un test.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:55

Replay Value ?
Il se le tape une deuxieme fois d'affilée quasimment Surprised

T'as un debut de reponse là Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:02

C'est con, impossible de retrouver le test que j'avais fait sur CG Mad

On va essayer de resumer :
Le but du jeu est de rendre ses couleurs au monde après le réveil d'Orochi, le dragon à huit têtes.
On dirige Amaterasu, la déesse du soleil, qui a repris vie dans le corps d'un loup.
Gameplay: il y a deux phases dans le jeu, les phases champêtres et les phases de combats.
Dans les phases champêtres, on découvre la nature (d'après capcom, okami est un "nature adventure"), on lui redonne ses couleurs, on parle avec la population locale, on nouuri les animaux, on essaye de résoudre leur petits problème, on cherche les secrets. On peut creuser, sauter, courir (3 vitesses, très pratique), dasher, aboyer, porter certaines choses. De plus le pinceau céleste permet une multitude d'action comme couper, exploser, souffler, créer, se téléporter, rejoindre des plateformes...... entre autres. Le monde d'okami est d'une richesse incroyable, chaque m² de terre possède son objet ou son énigme (et son charme I love you ), et il est très motivant et plaisant de tout chercher.
Les donjons sont présents, mais peu nombreux, et pas bourrés d'énigmes. Mais ils font parti d'un tout, sont souvent magnifique, et permette de se défoncer un minimum (on va pas gambader dans la forêt tout le temps quand même ^^)

Dans les phases de combat, on se retrouve dans une arène délimité. C'est le monde des ténébres, où les ennemis apparaissent. Il y a 3 armes différentes, miroir, épée, bijou (fouet). On peut porter jusqu'a deux armes, en premiere ou deuxième position. En fonction de la position, l'arme est utilisé différement (le bijou est un fouet en 1ere position et un projectile en seconde). Le pinceau céleste est aussi utilisable, permettant une multitude d'action pour ralentir ou tuer l'ennemi: on coupe son arme, on creer un arbre devant lui pour le destabiliser, on creer du vent pour le déséquilibrer....... Chaque ennemi (a peu près une trentaine) possède ses atouts et ses faiblesses, procurant plusieurs manières de procéder à trouver. Pour un jeu de ce style, les combats sont péchus, jamais lassant, et d'une grande richesse. Et la plupart des combats (90%) sont évitables.
un dojo permet d'apprendre d'autres techniques, qui sont surtout des améliorations des combos disponibles (il n'y a pas de combinaisons compliqués dans okami).
Peut être le plus gros défaut d'okami est sa facilité, dû au fait qu'on a trop de protection sous le bras: entre le bouclier divin (un bouclier qui se creer au fil des combats, et permet d'encaisser quelques coups sans broncher), les coeurs (3 au débuts, et ensuite ça grimpe) les vies (et oui, en plus des coeurs, bizarre dans ce genre de jeu), ben au final on a pas réellement peur des coups ennemis, et on a plutôt tendance à se concentrer sur l'offensive que sur les esquives où les défenses. Mais après, chacun voit midi à sa porte : on peut ne pas augmenter son nombres de coeur, son nombre de vie, et essayer de vaincre en évitant le maximum de coups.
Pour finir sur les combats, on peut doubler son cumul de pièces en sa battant vite et bien (sans se faire toucher). Dommage, le style n'est pas pris en compte Neutral

Passons au gros morceau du jeu : le scénario. Long, plein de surprises, plein de cinématiques plus cultes et plus drôles les une que les autres, et mises en scène avec brio. De nombreux personnages, tous travaillés, tous attachants. Et surtout ça parle, on nous demande pas seulement de chercher un truc pour l'emmener à quelqu'un blablabla.... de vraies histoires. Les méchants sont nombreux, ont aussi la paroles et sont tous très charismatiques.
Le jeu se divise en 3 parties, de 15H-20H chacune environ, soit un jeu d'une 60ène d'heure en prenant son temps (pas mal pour un jeu capcom). ça calme.

De quoi g pas parlé..... ah oui, la touche artistique: c'est simple, je m'en suis pas encore remis: visuellement c'est splendide, riche, varié, poétique, coloré, toujours soigné, et surtout original. Rarement on est géné par la caméra, car si un objet se trouve trop près, il disparait progressivement. On peut admirer le ciel, en se trouvant sous les pattes du loup, permettant des tableaux maginifiques. Combien de fois g laché la manette durant 5 minutes pour admirer les plans. MAGNIFIQUES. Il y a un cycle diurne/nocturne, permettant de varier les couleurs. Et okami se veut être un jeu se déroulant sur un emaki (système de narration japonais, combiant textes et dessins réalisés sur des rouleaux), donc beaucoup d'effets à l'encre japonaises, la nuit est.... noire (très noir), les traits sont gros, et tout bouge au fil des déplacements, c'est bluffant, je suis amoureux, voila c'est dit.
Et les ennemis sont tous réussi, les boss j'en parle même pas tellement ils sont grandioses.
Les persos sont simples, mais on tous leur trait bien à eux, en accord avec leur environnements.
Mais un cadre aussi beau ne serait rien sans une bande son de fou. Et là c'est pareil. Composé d'instruments typique japonais (la corde, la flute, les tambours, les voix), elle tien sur 5 cd composé d'a peu près 45 morceaux chacun. Incroyable. Et en plus d'être riche, elle est magnifiques, possédant des mélodies magiques en parfaite harmonie avec les paysages. Elle s'est se faire douce voire inexistante durant les phases où le silence est d'or, elle s'est se faire omniprésente et intense quand les combats font rage. Elle est EXEMPLAIRE.

Dernière particularité, et importante selon moi: ce jeu possède réellement sa personnalité. Les décors et la musique en sont pour quelque chose c'est sur, mais on a aussi ce language, à la star fox (bloubloubloubloublou.......) déroutant au début mais au final en parfaite adéquation avec le jeu: il y a plein de variantes au final, selon les persos et les régions. Kokari (un perso que j'aime bien) à une voix bien à lui, mais identique à son père.
Aussi, les persos n'ont pas de bouche.... oui je sais ça peut paraitre anodin, mais au final, c'est notre imagination qui visualise si le perso et heureux ou triste, en colère ou pas. ça aussi c déroutant, et pourtant on se laisse prendre au jeu, et on fini par rire avec eux, pleurer avec eux, une vraie amitié se créer.

Et voila où je voulais en venir: le monde d'okami est accrocheur, prenant, on ne le lache pas comme ça, et on le fini avec beaucoup d'amertume, de nostalgie, comme jamais j'avais connu ça. Le monde n'est pas buggé, on s'y sent chez nous, on le respecte, on le protège. On retourne voir certains habitants juste pour dire bonjour, on rit avec eux, on reste 2H à la fête du village pour profiter du moment présent avec les habitants de Kamiki (véridique !!), on se bat avec cette envie de vaincre le mal.

Okami restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme un cadeau de passionnés pour les passionés, comme un oeuvre unique et attachante, comme cette volonté de créer un jeu ludique, passionant, sans aucune frustation du début à la fin, et proposer une touche artistique sans égal, créant au final un bijou qui ne sera jamais inégalé dans son domaine.

Merci

Comment qu'il est ce jeu? ME0000788192_2

On va essayer de resumer Bon ben j'ai pas réussi XD


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:04

au fait, la replay value. Ben moi je le refais car
De 1 je suis amoureux
De 2 j'avais pas TOUT compris en anglais

Mais sinon, ce jeu ne possède pas vraiment de replay value, tant la première fois on y fait à peu près tout tellement on accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:12

ok ok... t'es une vraie pute megaman XD
durée de vie de 60 heures, ça calme et ça fait plaisir, pas un jeu sandwich quoi.

la prochaine fois que je vais en ville, je le prendrai. mais yé ti préviens, je le ferai pas tout de suite vu que FF12 sort et que je ne veux pas mélanger ces deux univers complétement différents, bref, je veux déguster autant l'un que l'autre. et vu que FF12, ça fait plus de 4 ans que je l'attends...
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:15

cheers

on a gagné !!!!! on a gagné !!!!

je te promet tu le regretta pas (sinon qu'est ce que je vais prendre XD )
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:32

sinon je viens en Vendée te le faire avaler (et en même temps, j'embarque la 360 et je vends ton ouaf-ouaf sur ebay hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:17

No mon ouaf ouaf......
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:36

j'ai joué à Okami... et comment dire... megaman, t'as des photos de ton ouaf ouaf? paskil m'en faudra au moins une quand je vais le vendre sur ebay. Okami est une sombre bouse, aucune magie, aucune ambiance, aucun esthétisme. aussi vide qu'un We Love Katamari machin bidule truc quoi.


jdéconne Mr Green

J'y ai joué 4 heures d'affilé, trop chiant paskeu j'étais censé faire plein de trucs et j'ai tout zappé à cause de toi. tss enfoiré va Mad
J'ai pas fait grand chose durant ces 4 heures quand j'y repense, je n'ai fait qu'un seul vrai niveau (si on peut dire que c'est un niveau....). Les musiques sont sublimes, le design général est plus que très bon, la jouabilité est au (boule de) poil. L'ambiance est bien présente, et moi qui, généralement, marche toujours dans les jeux pour mieux apprécier l'environnement, je cours dans ces lointaines contrées pour voir éclore quelques fleurs éphémères... flower flower
L'idée du pinceau est excellente et en pratique, elle le reste tout autant, comment personne n'y a pensé avant? tongue

Bref, très agréable pour l'heure, mais il attendra que je mette fin à une énième guerre dans le monde d'Ivalice. Etre un héros, c'est déjà dur, mais être un Dieu, ça l'est encore plus.... u_u
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:09

tu me fais plaisir là, j'aurai fait ma BA de la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:47

cochone !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:56

c'est clair... ptite mouilleuse va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:11

bon, une question qui a pas vraiment rapport avec ce topic mais vu que c'est moi qui l'ai créé, autant l'utiliser (héhé).
Nico, les deals de la semaine chez score game, ça se passe comment? après la semaine où le jeu a été "dealé", il revient à un prix plus cher ou il reste au prix du dealage?
car là, j'ai vu un Dawn of Dreams à 15 euros, et ça me botte bien >_>
merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:23

ca depend.
Des fois oui, et des fois non lol

En général le prix remonte quand c'est un jeu récent.
Là par exemple y'a Lucifer's Call à 9.99€ cette semaine, mais ca m'etonnerait que le prix remonte ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ilovearcadegoods
OROCHI HOKUTO SHINKEN
ilovearcadegoods


Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:13

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa fais pô ta chochotte et casse ta tirelire ... ce jeu même à ça 60 il mérite son prix Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:18

et ben tu vas pouvoir m'acheter les jeux dorénavant Very Happy

merci de la réponse NIco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:46

hello kitty!!

c'est lequel le meilleur GTA en 3D pour vous? GTA3? Vice City? ou San Andreas?
si je dois en acheter un, ce doit être lequel? (bon de ttes façons, ce serait sur xbox) le Double Pack ou le San Andreas?

thanks a lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:59

Pour moi le San Andreas offre bcp plus de possibilité et à une ére de jeu absolument GIGANTESQUE !
J'ai vraiment adoré l'esprit de GTA San Adreas vers le quart du jeu (dés que l'on sort de la banlieu quoi)
Campagne américaine style texas, le desert américain genre route 66 avec les petits comerces mitheu, las vegas etc... bref j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:38

Prend le pack Trilogy à 19.99€ si tu le trouves encore.
Sinon à l'unité, perso je te conseille le 3 ou Vice City, qui offrent moins de possibilités et de liberté que San Andreas certes, mais au moins l'histoire est prenante.
Et les héros incarnés ne sont pas des loosers comme cette pauvre tache de CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:18

ok.. 1-1 balle au centre. me faut un autre avis dorénavant à moins que je ne trouve ce pack Trilogy dont tu parles....
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:47

Perso je pencherai pour le Vice City, qui m'a fait passer de bon moment quand j'étais en Suisse (tapez pas ^^). Une liberté déjà immense, et un personnage principal plus intéressant que dans San
Andreas.
Après, si tu veux plus d'espace, plus de possibilités, prend le SA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment qu'il est ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'il est ce jeu?   Comment qu'il est ce jeu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qu'il est ce jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et toi, comment tu joues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser