Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit débat entre amis.

Aller en bas 
+5
dayson83
Nico
Hunter
Yoh
Skaar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:37

Petit topic pour débatre de choses et d'autres en ce qui concerne l'univers des jeux vidéo.

Je crée ce topic suite à une discutions sur Gamersyde, je continue sur BlueWind, car la-bas ont peut point continué, tout hors sujet et s'éverement contesté ^^

alors le sujet traité le look de Danté et le Look d'un perso de FF.
Petit débat entre amis. Devilmaycry221024gu7

Petit débat entre amis. 429_15434_Crisis_Core___Final_Fantasy_VII

Nico a écrit:

D'ailleurs dans l'image de FF que tu as posté, regarde à quel point on est proche de Dante (ou Nero maintenant au choix).
Alors comment trouver ridicule cette image et bander devant DMC ?

Ghaleon a écrit:

Oué sauf que Danté ne ce maquille pas et n'à vraiment mais alors vraiment pas un look "androgyne".

Nico a écrit:

si si, en plein meme.

Ghaleon a écrit:

Bah si tu le dit, c'est que c'est vrais alors.
Ont à carrément pas les mêmes gouts en ce qui concerne le charactère design, c'est un fait, si pour toi Danté à un look androgyne... humm humm

Nico a écrit:

c'est pas vraiment grave en meme temps ^^

edit : c'est vrai qu'il faut etre un vrai mec pour s'habiller comme Dante, tout de cuir vétu bien moulant.

Voila ou la discution c'est arreté ^^ Maintenant je rajoute donc Smile
Que c'est pas parsqu'il porte le même style d'habit que forcement il ce ressemble... Et je le repète, mais Danté n'a rien, mais alors pas du tout un style androgyne, carrément pas même, en revanche, l'autre si... (Attention c'est pas péjoratif, des perso androgyne peuvent vraiment avoir la classe, pas de faux débat donc Wink )
Pourquoi ? bah c'est dans le style, dans le visage surtout, il est pas maquillé façon petite catin des bois et surtout Danté à une carrure.

Donc oui, je te le dit, ils sont bien différent, malgrès que leur costume ce ressemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 4:59

Ben Dante pas Androgyne ...d'une point de vue objectif ...(moi perso je kiff a max ce perso) ca depend des jeux...dans le 4 carrement pas ..mais dans le 2 ou mem le 3 ,un chtit peu)...je pense que ce qui te fait dire qu'il ne l'ai pas c tout simplement son attitude...kan on connait le caractere de Dante et sa maniere d'etre c sur que tu peu plus ne l'imaginé que comme un mec ,un vrai avec du poil sous les bras lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:47

Et surtout au pubis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:37

pour une fois sur le chara design, je suis carrement d'accord avec Ghalou. Dante, c'est le mec, le héros pur et dur. celui qui n'a peur de rien. les héros de FF se remettent en question dès qu'ils voient un brin d'herbe de travers... et ça se ressent sur le design.
Capcom et Square(Enix) ont une approche complétement différente du jeu vidéo. Capcom joue dans la cour du pur jeu. C'est l'arcade à la base Capcom. Alors que Square(Enix), c'est vraiment la sophistication à l'état pur.

Ensuite concernant le design pur. Les deux images que tu compares, ya pas photo. Niveau charisme déjà, Dante est à mille lieux de la pâle copie de Square Enix. On se croirait presque dans une suite de Chaos Legion: design sympa mais pas ultime. Là le perso de FF, avec ses cheveux offre un rendu + réaliste, du coup avec ses cheveux mi longs, ses traits fins, il fait très androgyne.
Dante, c'est quoi? des cheveux blancs/grisonnants, des cheveux ni courts ni longs, en rien féminin et des traits marqués, durs.

Qu'il s'habille dans des vêtements + ou - moulants, surtout dans cette image, ça ne dénote rien de féminin. pourquoi? tout simple, qu'il y a énormément d'angles dans ses vêtements: la boucle, les gants (et les attaches), le col de son manteau et son manteau "coupé".
après, on peut encore parler du travail de l'image avec le jeu d'ombre qui met définitivement Dante hors d'atteinte du syndrome androgyne.

Quand je joue Dante (et dieu sait que je l'ai joué lol), j'ai l'impression d'être un véritable chasseur de démons, un vieux roublard que rien n'impressionne. Quand je joue un perso de FF, j'ai l'impression d'être quelqu'un qui découvre la vie et qui pleure quand il se casse un ongle (hors FF12 vu qu'il offre une approche différente des autres malgré le design de Vaan très proche des autres épisodes...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:13

Je vous rappelle la signification d'androgyne ? Ca veut dire qu'on a du mal à distinguer si une personne en particulier est un homme ou une femme.
On parle pas du comportement on parle du look, si les type sur les 2 images se ressemblent pas ben dsl, j'ai rien à faire dans ce topic.

Allez tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:44

Bah justement Nico, au 1er coup d'oeil on peut voir que Danté est un mec un vrais en revanche l'autre, faut s'y prendre à deux fois pour ne pas ce tromper, donc le 2éme est bien plus androgyne que l'autre.

Ont ne parle pas de comportement, mais bien de look.
Comme la dit Hunter, c'est une histoire de mise en forme, de dessin, de style, de trait de personnage si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:53

Nan mais c'est pas que je cherche à etre foncierement contre vous ou je sais pas quoi, mais là j'arrive vraiment pas à vous suivre.
Dante a 10.000 fois plus de classe que ce pauvre type ca ya pas de pb.
Mais apres dire qu'au niveau du look Dante n'a pas l'air androgyne ben...
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:58

Bah non, c'est pas parsque deux personnes porte les mêmes fringue que forcement les deux son androgyne.

Regarde, moi tu me met en jupette avec des flower, bah tu véras clairement que je suis un mec quoi Very Happy en revanche, chez certaine personne qui ont un traie féminin, tu leur met une jupette à flower, bah la de suite tu peut te poser la question.

Bah c'est la même chose pour les deux personnages en haut, le 1er au premier coup d'oeil tu vois de suite que c'est un mec, et l'autre, faut regarder de pret quand même.

Enfin, c'est mon avis, c'est pour ça que j'ai crée ce topic ^^ Il n'y pas de tord ou raison, chacun à son point de vue sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:27

Moi je suis d'accord a 100% avec Nico, Dante fait androgyne sur la photo, pour preuve je suis sur qu'avec un montage sur photoshop où on mettrais la tête de Dante sur le corps du perso de FF on verrait pas de difference.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:48

Je pensais etre devenu fou lol
Revenir en haut Aller en bas
roxy
~ Boule de riz ~
roxy


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Gounfaroune
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:34

bon moi je ne connais pas ces deux personnages mais quand j'ai vu les 2 photos j'ai crue que le 2eme était une fille mais apparement je me suis tromper loool
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:35

Nico a écrit:
Nan mais c'est pas que je cherche à etre foncierement contre vous ou je sais pas quoi, mais là j'arrive vraiment pas à vous suivre.
Dante a 10.000 fois plus de classe que ce pauvre type ca ya pas de pb.
Mais apres dire qu'au niveau du look Dante n'a pas l'air androgyne ben...

Euh pkoi faut tout de suite que ca soit des trucs du genre "ce povre mec" des que vous aimez pas quelque chose...c relou serieu...surtout que bon voila critiquer un perso que vous ne connaissez pas...Genesis est plus puissant que Sephiroth et psychologiquement méga travailler.Enplus c pas vraiment sympas pour le chanteur Gackt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:51

Déjà son look est méga pompé sur Dante, donc niveau originalité c'est pas top (et venez pas me redire que Dante et ce Genesis ne se ressemblent pas ils sont habillé exactement pareil lol), ensuite je trouve qu'il a une sale gueule. Alors meme si c'est mon avis, ca me donne 2 raisons de le traiter de pauvre type.

C'est peut-etre du jugement gratuit mais vous avez fait pareil avec les danseurs de tektonik dans un autre topic (à qui je pisse au cul tout pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:55

Oué mais Yoh, quand ont dit "pauvre mec" et autres, c'est pas méchant, c'est que des perso virtuel.
Moi tu vois je kiff par exemple "Ghaleon" le perso de Lunar, mais si tu dit que c'est une tapette ou un pauvre type, bah ont s'en fiche Wink, c'est qu'un putain de hippy cheveulu de toute façon XD !

Par exemple dans les Virtua Fighter avec des potes ont à plein de surnom pour les perso, Kage c'est une grosse pute, Brade c'est face de cul etc etc...

C'est rien va Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Yoh
Biatch Expérimenté
Yoh


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : Sapphirus Federation Army
Date d'inscription : 13/06/2007

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:45

Ué je sais mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:31

hum Brad la face de Q, c'est mon idée à MOI (et j'en suis pas un peu fier Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:23

LE BLURAY en tant que lecteur de jeux video, qu'en pensez vous.

L'idée est très séduisante à la base, car c'est un DVD avec une capacité énorme, donc, plus de chose, plus de détail "HD" ect ect...
ça c'est bien dans l'écrit, mais dans la réalité ?
Bah dans la réalité, seul la PS3, propose un lecteur BluRay en tant que lecteur de jeu vidéo, et le résulta est pour le moment vraiment pas folichon pour ce type de lecteur, pourquoi ?
Déjà, la technologie est encore à ces début, et donc, la PS3 ce retrouve avec un lecteur BlueRay X1, ce qui veut dire que quand les jeux ne demande pas d'instal interminable (car rappelez vous, X1) ont ce retrouve avec des temps de chargement hallucinant, du temps des jeux PSone, remember...
Alors ont pourrait ce consoler avec un contenu plus fourni (bah oué BluRay quoi) bah même pas, il y a rien en plus que la concurrence, que ce soit niveau contenue ou qualité.

Ce lecteur à était imposé un peu trop tot, la technologie est la mais n'est absolument pas utilisé et encore beaucoup trop lente X1, alors ont est obligé d'installer ces jeux sur PS3, pour ne pas ce retrouver avec des temps de chargement à coucher dehors... mais la contre partie, c'est que le DD de la console ce remplis très très vite, faut pas avoir beaucoup de jeu et les garder...

Voila c'etait mon point de vue ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:05

je pense que c'est très bien d'un point de vue stockage. mais pour le moment, ça n'a pas l'air primordial. DMC4 était annoncé impossible à faire sur 360 ou alors il fallait 40 disques. mais bon finalement... ça change pas grand chose.

j'ai l'impression que la seule différence qu'il y aura pour la ps3, c'est que FF13 sera sur un seul disque au lieu de deux. c'est ça l'avancée technologique...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:50

Ghaleon a écrit:
...encore beaucoup trop lente X1, alors ont est obligé d'installer ces jeux sur PS3, pour ne pas ce retrouver avec des temps de chargement à coucher dehors... mais la contre partie, c'est que le DD de la console ce remplis très très vite, faut pas avoir beaucoup de jeu et les garder...


Voilà une info récup sur un site (EreNumerique.fr)qui va dans le même sens que ce que tu dis.
Citation :

Un journaliste de Future Publishing a décidé de chronométrer l’installation (déjà, parler d'installation sur une console c'est le monde à l'envers...) de Devil May Cry sur la console de Sony et le résultat est hallucinant : 21 minutes et 41 secondes affraid .
Après une telle attente, occasionnée par la copie de 5 gigas de données sur le disque dur, le journaliste était en droit de s’attendre à des temps d’accès raccourcis... Résultat ? Aucune amélioration sensible par rapport à la version Xbox 360 qui elle, ne propose aucune installation !

Donc moi qui n'ai que la 360, je ne pas vraiment comprarer.

pour ce qui est du support pur, je pense que c'est équivalent, mais comme tu le dis, c'est plutot le temps d'acces au donnés qui parrait pas encore vraiment adapté aux jeux.
je pense qu'en l'intégrant dans la PS3, c'est plus pour l'image "futuriste" que pour les capacités que sony à fait ce choix. les types qui n'y connaissent pas grand chose préfairent avoir une console futuriste qu'une bonne console avec des bons jeux. les gents ne sons pas toujours très sencés (y'a qu'a voir la nouvelle Fiat 500 "tuture de l'année", moi ça me fait pleuré Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:43

Comme quoi je suis pas le seul à le penser Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:14

Le gros pb en fait vient de lire des films qu'ils soient en DVD ou en BLuray sur une console.
Car les accès disque sont permanents lors d'une lecture de film, ce qui rend le lecteur (le moteur qui entraine la lentille plus exactement) vétuste beaucoup plus rapidement.
Du coup depuis le lancement de la PS3, SONY se retrouve avec des tonnes de consoles en SAV sur les bras. Des consoles qui peuvent encore lire des films, mais qui sont incapables de lire des jeux. Car meme si les accès disques sont moins fréquents en cas de lecture de jeux, la lentille et le moteur doivent en parfait état de marche.
Et c'est pareil pour la PSP.

En gros, lire des films sur sa console c'est le mal, surtout quand le lecteur en question est de qualité moyenne, comme c'est le cas de la PS3.
Sur la Xbox et la 360 y'a pas ce pb car le lecteur DVD est d'excellente qualité.
Celui de la Elite en particulier, et remember les lecteurs Samsung de la bobox.
Ce qui donne un avantage particulier à la 360 avec son lecteur de HD-DVD externe egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:41

Le lecteur de la PS3 est excellent. J'ai lu sur plusieurs forum qu'elle fait bien mieux que beaucoup de platine.
De plus elle est compatible avec les disque profile 2. Ce que les première platine blueray sont incapable de faire.

Après, il se peut que la lentille soit merdeuse et que se soit le hard qui soit très bon (pour lire des filmes du moins).

Ensuite les disque HD, je les voyais plutôt a la base pour stocker des chose non compressée et ainsi laisser le CPU faire des truc de CPU. Géré la physique, les collision etc...

Bref, Sony a gagner la guerre HDDVD/BR. Mais pour celle de la console a tout faire, y a encore un bout de chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:39

Znuf il a tout comprit à la discutions je crois ¬__¬

"LE BLURAY en tant que lecteur de jeux video"
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeMar 12 Fév - 2:34

raah oué scusez..
Moi j'étais parti sur Bluray en tant que lecteur (tout court).

désolé, dans ce cas pas d'opinion, pas assez tater à la Ps3 pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:06

Znuf a écrit:
Je vois les Disque HD pour stocker des chose non compressée et ainsi laisser le CPU faire des truc de CPU. Géré la physique, les collision etc...

Je me faux quote tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Contenu sponsorisé





Petit débat entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat entre amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser