Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Petit débat entre amis.

Aller en bas 
+5
dayson83
Nico
Hunter
Yoh
Skaar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:33

Sauf que pour le moment c'est pas le cas, tu parles de belle théory Znuf, mais qui sont pas applicable à l'heure actuel.
Tant qu'un lecteur HD (peut importe le format) sera lent, il ne sert à rien, pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:05

Que neni.

parcourir un disque = 60minutes en 1x donc a moins que le jeu se déroule en 1heure, c'est les dev qui font ça comme des pieds qui savent pas répartir les chargements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:38

Bah écoute, les développeurs sont des manches alors Wink travail pour eux, tu te fera les couilles en or Very Happy

blague à par, si ça serai si simple, ça serai déjà le cas, hors justement, s'en est trés loin.
Tu simplifie grandement les choses à mon avis, plusieurs élément dans la structure d'un jeu rentre en compte pour les chargements... un Lecteur X1 ou X2, n'a jamais fait de grand miracle dans l'histoire des consoles... Et c'est encore pire si le systeme de stockage est élevé, c'est logique.

Un lecteur HD en tant que lecteur de jeu, à l'heure actuel, c'est du vent (la PS3 en est la preuve vivante), après je dit, oui, la technologie aura évolué, les bécanes aussi et la sa sera intéressent, mais pour le moment c'est plus un boulet qu'autre chose... j'en vois la preuve tout les jour avec ma PS3.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:25

Est ce que les jeux sont médiocre a cause du BR? je pense pas, mais plutôt car sony a fait le choix de sortir une archi complètement nouvelle. Et son SDK n'est pas encore au point. (le sera t'il un jour)

Sur 360, on a droit a du PPC pour le CPU, un CPU connu par les devs mac. Ensuite, microsoft a un SDK génial, le dérivé 360 de directX est un vrais plaisir a programmé. Alors que sur ps3, c'est très bancal.

Exemple :
Tu as de la confiture et du pain. Rien d'autre que tes mains. Tu vas réussir à manger du pain d'une façon ou d'une autre. Tremper le pain dans le pot de confiture, ou étaler avec les doigt.

Alors que sur 360, c'est comme si ils avaient le couteau en plus.


Je ne pense pas que la vitesse du lecteur joue un rôle vraiment important dans le fonctionnement d'une console.

Le Blu-Ray, c'est un plus. Si le reste c'est de la merde, c'est pas la faute au Blu-ray.


Et pour info

Blu-Ray en 1x = 0.42 go/min
DVD en 1x = 0.075go/min


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:47

Nane mais Znuf, je suis pas la pour parler de qualité des jeux, sa ont s'en fou, car un jeu merdique c'est tout sauf la cause d'un lecteur HD ou non.

Je te parle du confort que peut proposer un lecteur, comme des temps de chargement plus rapide, des accès disque plus alaise etc etc... Bien sur que les lecteurs HD seront au top quand leur vitesse de croisières sera la.

Mais je te parle pas de l'avenir, je te parle de l'heure actuel... et à l'heure actuel le Lecteur BluRay de la PS3 (je prend cellle ci en exemple, car c'est la seul du marché à proposer un lecteur HD en tant que CONSOLE DE JEU) est pas vraiment adapter au jeux video.
Car il faut obligatoirement instalé chaque jeu sur la console car sinon c'est des temps de chargement presque aussi digne qu'une Neo GEO CD (j'abuse) et que mine de rien, instalé des jeux, ça prend beaucoup de place (5giga) et du temps (20 minutes).
Tout ça pour dire que la PS3 aurait bien mieux fait d'avoir un lecteur de DVD X32 dans son ventre qu'un BluRay X1 pour le confort de jeu.

Rien avoir avec la programmation des jeux ou je ne sais quoi Wink
Ensuite bien sur que dans l'avenir un lecteur HD sera beaucoup plus approprié au prochaine génération de console, car ils seront bien plus évolué, plus rapide, moins fragile etc etc...

Mais à notre génération actuel pour les JEUX VIDEO, cela ne sert à rien, dans 2, 3 oui, c'est plus que envident, mais d'ici la, il faut pas ce leurer, Microsoft aura une nouvelle console sous le coude avec un Lecteur HD (Surement BluRay aussi) mais qui sera de meilleur qualité et surtout qu'il servira à quelque chose, pour les jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:39

Tout d'abord qui a dit que le lecteur de la ps3 était du 1x? car j'ai lu par ci par là, que c'était du 2.3x et sur la 360 du 12x

Donc avec les débits que j'ai donné plus haut

2.3x 0.42 = 0.966 go/min
12x 0.075 = 0.900 go/min


J'en déduit donc que la différence des temps de chargements est ailleurs. Je reste donc persuadé que les devs, c'est des manches.

Après utile ou pas, on verra bien. Les 4mo des cartouches snes étaient bien suffisante pour nous pondrent des bombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:37

Tu li beaucoup des choses sur le net Znuf, mais tu expérimente pas bcp.
Entre ce qui ce passe réellement et ce que les "ont dit" du net raconte, il y a un monde.
Le Lecteur de la PS3 que ce soit X1 ou X2, ton calcule c'est du vent qui ne veut rien dire en réalité, quand tu vois des jeux qui mettes plus de 25secondes (voir plus) montre en mains pour charger un niveau excuse moi mais bon...

Puit je te trouve bien prétentieu de dire que les développeurs sont des manches... si les temps de chargement sur PS3 son aussi long c'est bien que le souci viens du lecteur, pas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:51

pourtant znuf à bien raison sur le fait que les "X" des DVD et blueray ne sont pas comparables;

là ou il dit que les dev sont des manches, je pense qu'il fait allusion à leur fainéantise à trouver des systemes de compression de textures (par exemple). si des parrades étaient trouvées, les temps de chargement en serait surement réduit;
si par exemple les texture sont en BMP, tu est daccords qu'elle mettrons plus de temps à apparaitre que si elle sont en JPG. Le problème, c'est qu'en JPG, le processeur est obligé de faire des calculs de décompression, donc s'il est occuper à faires des décompressions, il ne peux que faire moins de calcul pour autre choses. (si vous êtes perdu dans mes explications, je vous rassure, moi aussi tongue )
je veux en venir sur le fait que les temps de chargement sont plus long, mais "peut être" la physique est plus réaliste.
Autrement, c'est que peut être que le problème ne vient pas du lecteur de "cd", mais de la vitesse d'écriture ou de transfert dans le cache (disque dur + RAM + Pross)

Roule
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 11:00

Merci Aurel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:23

comme tu te l'as pète aurel Le vieu qui sait (le fourass est en toi)
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:39

Aurel a écrit:
pourtant znuf à bien raison sur le fait que les "X" des DVD et blueray ne sont pas comparables;

là ou il dit que les dev sont des manches, je pense qu'il fait allusion à leur fainéantise à trouver des systemes de compression de textures (par exemple). si des parrades étaient trouvées, les temps de chargement en serait surement réduit;
si par exemple les texture sont en BMP, tu est daccords qu'elle mettrons plus de temps à apparaitre que si elle sont en JPG. Le problème, c'est qu'en JPG, le processeur est obligé de faire des calculs de décompression, donc s'il est occuper à faires des décompressions, il ne peux que faire moins de calcul pour autre choses. (si vous êtes perdu dans mes explications, je vous rassure, moi aussi tongue )
je veux en venir sur le fait que les temps de chargement sont plus long, mais "peut être" la physique est plus réaliste.
Autrement, c'est que peut être que le problème ne vient pas du lecteur de "cd", mais de la vitesse d'écriture ou de transfert dans le cache (disque dur + RAM + Pross)

Roule


Tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit que son calcul c'est du vent en réalité.
Car malgrès tout, si la PS3 demande une instal à chaque fois pour que les jeux ont des temps de chargement "correct" c'est qu'il y a bien un souci quelque part.
Après si la console aurait un meilleur proc, de la meilleur RAM comme tu le dit ça tournerai mieu (logique) mais si le Lecteur BlueRay serai plus rapide encore qu'un X1 ou 2, sa serai aussi encore plus rapide et cela allègeré les faiblesse d'architecture de la PS3.
Car metre un lecteur BluRay avec une machine pas aussi pérformente et de sérieu lacune en RAM (car c'est surtout ça le point noir de la PS3) bah c'etait pas très juducieu pour les Jeux Video.
Ensuite Marketigement pour lancer leur format, ça c'est autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:25

dayson83 a écrit:
comme tu te l'as pète aurel Le vieu qui sait (le fourass est en toi)

et oui Cul
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:15

Bon, je le poste là car je sais pas trop où le poster.
Je cherche une PS1 pucée pour lire les jeux imports, auriez vous des adresses ou des contacts à me proposer car je sais pas trop ou chercher........
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:17

demande à Znuf c'est qu'un sale tipiak Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:25

j'ai bien une ps1 pucée, mais je la garde pour moi Smile

regarde sur neo ayato au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:35

ben je te vends la mienne pour 20€ fdp non inclu. Mr Green.
Nan je déconne, si une fois, j'ai le malheur d'avoir des enfants, ils seront obligé de jouer une heure à teken1 PAL pour chaques mauvaises notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:02

Est ce qu'une PS1 dite "pucée" lit forcément les jeux import ou pas ??? j'ai cru lire que non........
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:12

ça dépend de la puce j'imagine.

mais bon, j'ai pas connaissance de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:13

Le mieu c'est d'acheter une PS1 jap, ont moins, même pas besoins de puce, elle lira tout les jeux : JAP/US/PAL.
Il sufira juste d'avoir au moins un jeu JAP qui servira de Freeloader.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:52

Je confirme ca depend de la puce, je me rappelle qu'a l'epoque j'avais acheté vandal heart 2 en US et ma PS pucée ne le lisait pas. Heureusement que Ghaleon dans sa grande bonté m'avait prêté sa PS jap qui elle lisait tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:58

Ghaleon a écrit:
Le mieu c'est d'acheter une PS1 jap, ont moins, même pas besoins de puce, elle lira tout les jeux : JAP/US/PAL.
Il sufira juste d'avoir au moins un jeu JAP qui servira de Freeloader.

Mais comment ça un jeu jap qui ser de freeloader ??
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:57

En fait, il se peut que j'ai trouvé mon bonheur :

Petit débat entre amis. - Page 2 623014_JEUX_18406_3

un freeloader qui permet de lire les jeux PS1 import sur PS2. Je tente le coup, ça me coutera moins cher et c'est plus pratique si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:06

megaman a écrit:
Ghaleon a écrit:
Le mieu c'est d'acheter une PS1 jap, ont moins, même pas besoins de puce, elle lira tout les jeux : JAP/US/PAL.
Il sufira juste d'avoir au moins un jeu JAP qui servira de Freeloader.

Mais comment ça un jeu jap qui ser de freeloader ??

Bah en faite les Ps1 jap était universel.
La technique c'était de mètre un jeu jap qui te sert de Freeloader en boot de la console.
Il faut mètre un petit poids (ce que tu veut fera l'affaire) sur le bouton qui simule la fermeture du claper.
Ensuite, arrivé au logo Playstation sous fond noir, tu va voir le CD JAP qui ralentie (il boot) à ce moment la tu enlève le cd et tu le remplace par n'importe quel jeu US ou PAL et le tour et jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:07

ça fesait bien longtemps que je n'avais point acheté de magazine de jeux vidéo.

J'en ai acheté un today, Joypad du mois d'avril.
Malgrès un contenue très riche, une mise en forme vraiment bien foutu (on vois qu'ils ce sont bien améliorer essayer de contrer le net) bah malheureusement, c'est toujours pas ça.
Trop de retard, des articles que l'on connais déjà depuit un mois d'avance, pas assé de contenue exclusif, mise à part quelques interview ici et la.
Le seul intérêt du Mag, et le teste de Mario Kart Wii dont le testeur de Joypad ont fortement apprécié, 18/20.

Je note encore une fois que malheureusement les tests de jeux vidéo ce font d'une manière trop scolaire, trop dans la technique et pas asser sur ce qui fait que un jeu vidéo soit un jeu vidéo, et c'est dommage.

Bref je le conseil pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:10

Un peu comme toi, je trouve peu d'intéret niveau fraicheur de l'information aux magasines papier.
Cependant j'en achete assez regulierement (Console+ depuis des années) pour lire dans les chiottes, car il y a toujours des articles ou des news que je "rate" sur le net.
J'ai conscience de céder à la facilité car les mag généralistes ont souvent des journalistes à la subjectivité déplacée et un peu vieux-jeu (c'est le cas de le dire ^^), mais c'est pour lire dans les toilettes quoi XD

En ce qui me concerne les seuls magasines papier de qualité sont ceux traitant du retro-gaming (feu Gamefan :'( et le recent Pix'n Love que je conseil à tout le monde d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat entre amis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit débat entre amis.   Petit débat entre amis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat entre amis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser