Blue Wind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos jeux du moment

Aller en bas 
+12
Saga
Aurel
ilovearcadegoods
Leiting
Hunter
mems
Znuf
megaman
Nico
Ken Master X
peacelover
Skaar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:17

Moi je pense que c'est plus une question de budget et aussi de passion.

Je m'explique, je pense que l'argent qui est prevu de mettre dans le budget doublage permet au gens en charge du boulot, d'avoir plus de temps pour fignoler leur prestations.

Mais je suis persuadué, que les mecs qui font ce boulot s'ils n'ont pas la passion et l'envie de s'investir dans le projet, on va à la catastrophe. Moi je suis sur que si on prend un mec comme Kef (Hrith du forum) et qu'on le paie en pots de beurre de cacaouette il te sort des jeux traduits en FR digne de ce nom tout simplement parcequ'il aime le monde des jeux et surtout il a une sainte horreur des oeuvres baclées.

En conséquence, PUTAIN QUAND EST CE QUE TU OUVRES TA BOITE DE TRADUCTION DE JEU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:28

les ricains ou anglais ont une meilleure considération pour la france et savent que c'est un marché lucratif (car bcp de pays francophones malgré tout) contrairement aux jap qui n'en ont rien à foutre de nous et depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:29

Ghaleon a écrit:
Mais je pense que les doublages pourris, c'est surtout du au : Japonais --> Anglais --> Français
3 étapes, il y a forcement de grosse pertes.

Alors qu'un jeu de Anglais à Français c'est déjà mieux.
Ca c'est indéniable. C'est comme faire une photocopie d'une photocopie, la qualité diminue chaque fois.

Mais comme l'ont dit Dayson et Nico, il y a aussi la question de l'argent (traducteur c'est tres mal payé en France) et la passion (la plupart, voire tous les traducteurs prennent une traduction de jeu comme un travail parmi tant d'autres, sans s'investir).

Je ne tiens pas a élargir le débat, c'est juste que je ne jouerai jamais, dans la mesure du possible, a un jeu en VF.

Je suis conscient que pas tout le monde en France a la chance de maitriser une autre langue. Je finirai bien par les faire directement en japonais, ces jeux =P

Hunter a écrit:
Teste-le Hrith, juste pour apprécier la qualité de ce travail. au moins, tu aurai l'élu de la parlotte entre les mimines :p
Pas trop francais la fin de ta phrase Suspect
Mais non, je ne peux plus faire de jeux SS/PS1, c'est vraiment trop laid =/

dayson83 a écrit:
PUTAIN QUAND EST CE QUE TU OUVRES TA BOITE DE TRADUCTION DE JEU !!!!
En période de récession ? ;s
Ca ne marcherait jamais, 'facon. Les métiers de passionés ne rapportent rien. Il faudrait que je fasse ca en plus de mon boulot, et j'en suis déja a une 50aine d'heures par semaine ; je veux vivre, aussi >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:49

il faut bien que certains se sacrifient Smile

et tu es l'élu, "tu es notre Keanu Reeves" !
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:11

Hunter a écrit:
je ne sais pas si la traduction de Vagrant Story est bonne ou mauvaise, mais toujours est-il que les dialogues sont remarquables et cohérents avec l'univers. megaman et znuf pourront confirmer.

c'est du moyen-ageux et ils parlent selon. les dialogues m'ont bluffé et ont participé encore + à une immersion totale. teste le Hrith juste pour apprécier la qualité de ce travail. au moins, tu aurai l'élu de la parlotte entre les mimines :p

nan mais Vagrant Story....... tout est parfait dans ce jeu, ctout.Respect
Revenir en haut Aller en bas
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:15

Juste pour dire qu'apres avoir vu Sonic Unleashed chez Gha, mon impression est meilleure. Je ne suis toujours pas fan des stages avec Sonic, mais je suis quand meme un peu rassuré.

En revanche, les niveaux en loup-garou m'ont totalement séduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:45

En tout cas, chose rare pour le souligner, tout ceux qui ont Sonic Unleashed sur le Live, tous disent qu'ils déchirent ^^

Chose qui n'était pas forcement le cas avec le précedent (il était bien pourtant Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:06

Moi en ce moment je joue pas mal a Viva Pinata qui est a ma grande surprise vachement prenant et surtout magnifiquement coloré. J'ai 7 espèces de piñatas résidentes (whirlm, sparrowmint, fudgehog, pretztail, mothdrop, lickatoad, syrupent) ce qui doit faire un total d'une vingtaine de piñatas.

La petite carte qu'on a au début devient un peu exigue donc j'espère que j'aurais un plus grand jardin dans pas trop longtemps :P Toi qui y a joué Ghalou, tu l'as quand l'extension de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:17

Ghaleon a écrit:
En tout cas, chose rare pour le souligner, tout ceux qui ont Sonic Unleashed sur le Live, tous disent qu'ils déchirent ^^

Chose qui n'était pas forcement le cas avec le précedent (il était bien pourtant Sad )

Sonic = Wipeout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:19

Faut changer de vane Dayson, tu nous la fait tout les ans ^^ !

Sinon pour peace, je sais plus quand cela arrive mais au bout d'un moment, ton jardin va s'agrandire, t'en fait pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:31

Ghaleon a écrit:
En tout cas, chose rare pour le souligner, tout ceux qui ont Sonic Unleashed sur le Live, tous disent qu'ils déchirent
Justement...
Si le jeu plait au grand public, c'est qu'ils ont baissé la qualité du soft >_>

Au plus un jeu est accessible, au plus le gameplay est insipide.

Enfin, je ne parle pas se SU, juste de la tendance générale ;s
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:59

Oui mais pas forcement, dans le cas de Sonic Unleashed, ils ont étaient intéligent (pour une fois ^^) car même si il est plus accessible au premier abord, il reste tout aussi technique et dur que les anciens, ils ont juste réussi à donner envie aux non passioné de Sonic de enfin s'y mettre ^^

De plus le jeu, ce fait un peu décendre par toute la presse, comme ce fut le cas pour tout les Sonic malheureusement (vive les testeur de merde quand même) donc ont peut pas dire qu'il y ai eu un "hype" au niveau des test causual, mais grace aux bouche à oreille.

Regarde je te met un post d'un mec de Consoles Fan en ce qui concerne Sonic.
Bon ont est pas obligé de tout le lire vue que c'est un gros pavé lol, mais il a surkiffer quoi, même si je suis pas d'accord pour dire que c'est le meilleur Sonic, pour moi (comme pour toi sans doute) ça reste et restera à tout jamais Sonic Adventure 2.

______________

J'adore Sonic Unleashed. Mieux, je le considère non seulement comme le meilleur Sonic troidé à ce jour, mais également comme le meilleur Sonic tout court.

Comme ça, c'est fait. ^^

Alors, qu'à ce jeu de si exceptionnel pour qu'il détrône, après une bonne dizaine d'heures de jeu, tous les épisodes précédents ?

Tout d'abord, une réalisation absolument somptueuse.

Tant d'un point de vue technique qu'esthétique, le moindre détail pète de mille feux. L'affichage graphique est à tomber par terre, avec un choix des couleurs qui colle parfaitement aux capacités des consoles "nouvelle génération".
La distance d'affichage prodigieuse, aussi bien dans les villages que dans les niveaux, est fabuleuse, impeccable, et chaque élément de décor visible n'est pas là juste pour meubler l'ambiance mais représente bel et bien une composante de gameplay.
Si vous préférez, et en référence à un autre jeu Sega d'excellence, tous les décors sont accessibles façon Outrun 2 selon la maxime: ce que vous voyez, vous y allez.

L'architecture des villages est splendide, chaque lieu étant marqué d'une identité unique, enchanteresse, servit par une magnifique ambiance et des PNJ du même acabit.
Je prends un plaisir fou à explorer ces villages, à discuter avec les gens, découvrir leurs petites histoires tout en explorant ces niveaux qui regorgent de choses cachées.

Ces villages qui permettent de faire la transition entre les différentes phases de gameplay sont servit par une bande-son d'une qualité exceptionnelle, à laquelle seuls les allergiques au jazz resteront insensibles.
Là encore, on reconnaît la patte d'un grand Sonic quand l'un de ses thèmes vous colle aux oreilles et que vous le sifflotez dans la journée.

Là où je deviens tout fou, c'est lors des phases avec Sonic. C'est bien simple, Sega vient de faire un pas de géant dans le domaine du level design en général, et dans celui du jeu de plates-formes en particulier, balayant toute concurrence d'un revers de manche.

Il me paraît impossible de décrire avec suffisamment de justesse et de pertinence les sensations éprouvées lors de ces niveaux. La seule chose que je peux en dire, c'est que leur folie n'a d'égal que leur richesse.
Chaque niveau requiert deux choses.
La première est d'être parcouru pas seulement le plus vite possible, mais le mieux possible. Il existe une tonne d'embranchements, de passages secrets, que le joueur doit découvrir afin de réaliser le parcours parfait.
Quand on sait que les premiers niveaux des premiers mondes font jusqu'à 8 minutes en time attack, je vous laisse imaginer les possibilités de jeu monstrueuses qui s'offrent à vous.
La seconde est de tout découvrir.
Il y a des dizaines d'objets et autres bonus à récolter, à la manière des émeraudes dans le premier Sonic, sans compter évidemment la quête des anneaux.
Tout est fait pour que le joueur puisse combiner ces deux méthodes de jeu en une, lorsqu'il aura atteint un niveau de jeu suffisant et une vraie connaissance des niveaux en question.

Contrairement à ce qui a pu être dit ailleurs, on maîtrise continuellement Sonic, rien n'est sur des rails. Il incombe au joueur de tout simplement savoir maîtriser la bête sans se laisser entraîner par sa fougue. D'ailleurs, toute tentative de laisser le hérisson bleu à sa course est rapidement sanctionnée par le level design lui-même.
Vous courez à toute fond ? Des piques jaillissent du sol ou un ennemi vous touche. Vous sautez n'importe où ? Vous tombez dans le vide.

Concernant les phases Garou, elles sont de la même veine, mais s'axe à 90% sur de la plate-forme plus classique et des énigmes. Les 10% restants étant quant à eux des phases de beat'hem all.

J'aime aussi énormément les niveaux en Garou qui requiert elles aussi de savoir observer les niveaux et utiliser au mieux les compétences du personnage.
La base de ces niveaux reposent sur la possibilité du Garou d'étendre ses bras et non pas sur sa puissance.
Pour faire un autre parallèle, les bras du Garou sont à Sonic ce que son Fouet est à Simon Belmont dans Castlevania IV: un élément de combats et de plates-formes.

D'ailleurs, les combats sont très dynamiques, misant sur des combos que le joueur doit débloquer mais également sur des mini-QTE pour les gros ennemis.
Ces combats sont organisés de manière à coller aux types d'ennemis rencontrés et font appels à une vraie logique.
Par exemple, lors du gros combat final dans le premier niveau en Chine, il faut d'abord tabasser les petits fantômes pour remplir sa jauge de fury, battre les deux sorciers qui ressuscitent tout ce petit monde puis, enfin, dégommer le gros fantôme, ce avant qu'il ne crache de nouveaux sbires.

En bref, ces trois phases de jeux se connectent avec une parfaite fluidité et une vraie logique, puisque l'on peut par la suite alterner à volonté entre les deux versions de Sonic, ce qui influe directement sur le gameplay.

Il y a encore des milliers de bonnes choses à en dire, comme les combats géniaux contre les boss (j'ai pour ma part adoré l'affrontement sur l'avion de Tails), les mille et une idée de gameplay lors des niveaux de course, la mise en scène de ces derniers, les nombreux clins d'oeils à Disney ou à d'autres grandes séries du jeu vidéo, etc.

Vraiment, ce jeu est une merveille, un vrai petit bijou que se doit de pratiquer tout fan de Sonic, et par extension de Sega.

J'ai débloqué huit des neuf mondes.
Le village du pôle Nord est très petit, trop petit et ne propose rien de spécial. Celui de l'Afrique est du même tonneau, mais il se rattrape avec sa bonne dizaine de personnages ultra attachants et les objectifs qu'ils proposent.

Contrairement aux version WII et PS2, les versions next-gen proposent un découpage comme suit: monde thématique basé sur un continent > village > monde > niveaux.

Chaque village est composé de plusieurs PNJ au design façon Pixar, dont les lieux sont très marqués par l'identité culturelle locale.
Selon les PNJ, l'orientation jour/nuit et la progression du joueur, diverses missions sont proposées.
Pêle-mêle, on doit trouver certains objets cachés dans les niveaux ou à obtenir sous condition auprès d'autres PNJ, battre des records précis ou même réaliser des niveaux exclusifs à ces missions.

Les mondes quant à eux donnent accès à un ensemble de portes menant vers les niveaux. Pour ouvrir ces portes, il faut posséder le nombre indiqué de médailles du Soleil ou de la Lune.
On en trouve dans les niveaux mais aussi dans les mondes, entre autres objets cachés.

En fait, les mondes sont des niveaux à part entière, qui ne se dévoilent qu'au fur et à mesure, selon les compétences acquises par le joueur. Pour la plupart, ces compétences s'obtiennent en trouvant les chaussures adéquates.

Les nouveaux mondes que j'ai découvert sont tous splendides et possèdent un charme fou, avec cependant un léger bémol pour celui de New-York qui reprend en version allégée une version made in Sega de Central Park. Il est en effet très petit et se permet quelques ralentissements injustifiés.
Paradoxal quand on voit l'immensité du village arabe, ses dizaines de PNJ et ses rues qui n'en finissent plus.
Idem pour le village indonésien, dont la mer qui s'étend pourtant à perte de vue et les trouzemille détails affichés reste parfaitement fluide.

Une fois ce cap passé, on découvre que les niveaux qui nous semblaient difficiles auparavant sont en réalité très fastoches avec un peu d'assiduité.
J'ai déjà quatre niveaux classés en S, dont celui des chaos. Evidemment, ça réclame de s'y reprendre encore et encore pour réaliser le run parfait, tout en ayant préalablement tout récolté.

Non, là où ça devient coton, c'est une fois arrivé à New-York.
Le jeu devient sans pitié, avec des phases de plates-formes (Sonic ou Garou) au millimètre. Il faut sans cesse s'y reprendre pour, là encore, viser le score parfait.
En sus, les phases Garou réclament d'avoir débloqué un maximum de combos et de savoir où et comment les utiliser à bon escient.
Bref, les joueurs du Dimanche auront vite fait de poser leur manette, tandis que les autres persévèreront.
D'ailleurs, j'en viens à regretter (et je ne suis pas le seul) l'absence de tableau des scores en ligne, qui aurait permis bien des challenges entre fans.

Pour ma part, je prend mon pied sur les deux types de gameplay qui, en vérité, sont très proches une fois les niveaux avancés atteints. La différence étant que Sonic utilise ses jambes tandis que Garou utilise ses bras, l'un compense donc son manque de vitesse par sa dextérité.
En vérité, les phases en Garou sont encore plus rigoureuses, parce-que la marge d'erreur est tout simplement inexistante. Un faux pas et c'est le Game Over assuré.
Il y a un passage dans le chapitre 1, en Indonésie, qui marque bien le phénomène.
On doit passer d'une plate-forme à l'autre au-dessus de la mer alors qu'elles s'écroulent sous nos pieds. Puis, dans la foulée, il faut se balader le long d'une falaise en évitant les chutes d'eau.
Une fois maîtrisé, ce passage dure une minute à tout casser. Mais quand on découvre, on en a pour au moins une demi-heure afin d'appréhender l'ensemble étape par étape.

Je viens enfin de terminer la mise en ligne d'une vidéo faite maison.
C'est une petite démo réalisée sur le niveau 1-1 (qui en réalité est le niveau 1-2) avec un run parfait, classement S et sur lequel j'ai battu mon propre record.

C'est disponible juste ici.

L'idée est surtout de montrer qu'en apprenant les niveaux par cœur, en sachant quelle est la meilleure action à faire à tel moment, on peut créer une course parfaitement fluide, très très nerveuse tout en gardant un contrôle total de l'action.

J'ai lu sur le forum de Jeuvideo.com qu'il était possible de télécharger les fantômes des meilleurs joueurs, mais je n'ai pas trouvé l'option. Quelqu'un a une info là-dessus ?

_________________________

Voilà le gros pavé lol XD !
Mais bon un truc qui me fait plaisire, c'est que enfin les gens ce rendent compte à quel point Sonic c'est powa Very Happy nous ont sait depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais pour certains, c'est cool Very Happy !

Ceci dit, tu as raison, les jeux deviennent de plus en plus accessible est c'est pas un bien, au contraire Sad

ACHIEVEMENT UNLOCKED !

"Le plus long post de l'année !"
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:09

Je viens de mater dans une FAQ et apparemment c'est niveau 11 et 21. J'en suis au niveau 10 Very Happy Prochain niveau et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:23

Ghaleon a écrit:
Faut changer de vane Dayson, tu nous la fait tout les ans ^^ !

Sinon pour peace, je sais plus quand cela arrive mais au bout d'un moment, ton jardin va s'agrandire, t'en fait pas Wink !

c pas une vane mais la realité Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dayson83
Biatch Expérimenté
dayson83


Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:21

Hunter a écrit:
je ne sais pas si la traduction de Vagrant Story est bonne ou mauvaise, mais toujours est-il que les dialogues sont remarquables et cohérents avec l'univers. megaman et znuf pourront confirmer.

Vous m'avez trop donné envie Respect

Des que je retourne chez moi je ressorts pas PS pour le faire ce jeu Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:51

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 7:01

Fuck, j'ai ecrit un long poste et ça à bugé >__< bon bah merde, en tout petit petit petit résumé donc :
Je me suis acheté le dernier Prince of Persia et je kiff vraiment pour le moment, voila :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
Hrith
Angel of Violence
Hrith


Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : 742 Evergreen Terrace
Date d'inscription : 25/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:23

Le serveur sent la peur quand tu restes trop longtemps actif sur une page, maintenant (cf. post Sonic, Achievement Unlocked).
Revenir en haut Aller en bas
http://keffypoo.free.fr/
Aurel
Biatch Expérimenté
Aurel


Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:42

Ghaleon a écrit:
Je me suis acheté le dernier Prince of Persia et je kiff vraiment pour le moment, voila :p !

C'est papa noël qui va me le déposer dans me grands souliers santa
Revenir en haut Aller en bas
Skaar
Puissance de la Founk
Skaar


Nombre de messages : 5655
Age : 43
Localisation : Gonfaron City
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:40

Bon aller, je vais essayer de donner un avis un peu plus long pour ceux que ça intéresse quand même.

Alors tout d'abord moi qui suis pas un grand spécialiste de la séries des pop comme Hrith, je pense néamoin que le jeu est un peu différents des anciens sortie sur PS2 et Xbox.
Ici, c'est quasiment que de l'exploration, il y a bien entendu des combats contre des ennemis et des boss, mais cela doit représenter... aller 20% du jeu ont va dire.

Ce pop, ce résume donc quasiment à que de l'exploration, donc si vous kiffer les acrobatie en pagaille à la recherche de 700 sphères lumineuse dissimulé partout dans le monde désertique du prince (qui à de prince que de nom pour le moment) vous aller être au ange.
Les combats, bien que peu nombreux, comparé aux ratio d'exploration, ne sont pas pour autant délaissé et son quand même super bien foutu niveau Gameplay.

Coté graphisme, comme vous avez vue ici et là, ont un style bien particulié, mais au combien original et accrocheur.
Le design est (pour ma part bien entendu) vraiment somptueux, je félicite le partie prit d'Ubi Soft Montréal à ce sujet.
Le monde dans lequel ont évolue, me fait furieusement pensé à Soul Reaver, un monde ouvert, divisé en plusieurs niveaux avec son propre univers et son boss, ceux qui ont jouer aux aventures de Kain, comprendrons ce que je veux dire Wink !

Les musiques sont elles aussi, vraiment, mais vraiment sublime ! franchement, rien que celle de l'écran de titre bute littéralement.
Le duo entre le prince et Elika marche à merveille, même si je trouve, il à était mit un peu brutalement en scène.

Bon passons aux quelques défauts en ce qui me concerne (bah oué il y en a forcement :p )

_ Alors, comme je l'ai dit plus haut, la mise en scène du début du jeu, et un peu trop "brutal" j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus longuement expliqué, histoire de ce plonger complètement dedans quoi... Ceci dit, la notice du jeu, explique bien le contexte general.

_ Ensuite autre petit défaut, les succès pour le moment ce déverrouille un peu trop vite, pour des choses un peu futile des fois, ils ont pas trop était inspiré ont va dire, dommage.

_ Dernière chose qui peu semblé bizarre, mais on ne meurt jamais dans le jeu, si on tombe dans un trou, Elika nous sauve la mise et nous remet au début de la séquence de plateforme (la dernière fois ou vous avez placé vos pieds sur du plat quoi)
Et contre les ennemis, si vous mourez Elika encore une fois, vous sauve d'une mort atroce (oui car les ennemis vous achève d'une façon sympa) mais en contre partie, l'ennemi en question regagne ces vies, en gros faut recommencer quoi.
Moi perso, cela ne me gène pas, car c'est une façon habile de dissimulé les morts et des "vie infinie" qui n'ont pas vraiment lieux d'être dans ce genre de jeu... Bah oué à quoi ça change de ce taper des temps de loading si c'est pour recommencer à un pauvre check point juste avant, enfin c'est mon avis ^^
Donc pour moi, c'est pas vraiment un défaut mais je préfère prévenir au cas ou.

Voila, ce POP pour le moment est vraiment excellent (à voir jusqu'à la fin maintenant) mais en tout cas, excellente première impression.

Edite : Copié/Colé au cas ou !!! pas envie de retaper une 3éme fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewind.alexworld.ch/
megaman
Boule de poil
megaman


Nombre de messages : 1677
Age : 42
Localisation : vendée !!!!!
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:40

Ben moi chrono trigger est arrivé........ faut dire quelque chose de plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Flood
Hunter


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:46

oui.

que c'est de la merde par exemple XD
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Otosan
Nico


Nombre de messages : 3100
Age : 46
Localisation : Barrow - Alaska
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:07

ou que y'a finalement pas de VF dans le jeu US ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
peacelover
Ultimate Biatch
peacelover


Nombre de messages : 943
Age : 115
Localisation : Rive Nord La Valle
Date d'inscription : 26/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:03

Moi en ce moment je joue a La Mémoire dans la Peau sur 3.6
Vraiment excellent comme jeu, les combats sont vachement nerveux, je les préfère d'ailleurs aux phases de tirs qui restent assez bien foutues.
Revenir en haut Aller en bas
Znuf
Pti'Suisse
Znuf


Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/12/2006

Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:19

chrono trigger DS!!! Le meilleur jeu auquel j'y ai joué depuis chrono trigger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.fr.st
Contenu sponsorisé





Vos jeux du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux du moment   Vos jeux du moment - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux du moment
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos jeux du moment
» Les jeux, l'euro, les jeux, le dollar, les jeux et le yen
» T'ecoute Quoi La...En Ce Moment...
» Moment culte de la Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Wind :: Index :: Jeux Video :: Les jeux vidéo et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser